Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,


Nos étoiles contraires

Réalisateur : Josh Boone
Titre Original : The Fault in Our Stars
Année de production : 2014
Durée : 2h05
Genre : Romance, Drame
Date de sortie en France : 20 août 2014

Nos étoiles contraires

Casting :

Shailene Woodley – Hazel Grace Lancaster
Ansel Elgort – Augustus Waters
Nat Wolff – Isaac
Willem Dafoe – Peter Van Houten
Laura Dern – Mrs. Lancaster
Sam Trammell – Mr. Lancaster
Milica Govich – Mrs. Waters
Lotte Verbeek – Lidewij Vliegenthart

Nos étoiles contraires

Histoire : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Nos étoiles contraires
Mon Avis : 4,5/5. Il y a des livres qui marquent et Nos étoiles contraires en fait parti (voir ma critique du livre : ici) et du coup il me fallait impérativement voir l’adaptation cinématographique de celui-ci ! J’avais au préalable préparé un paquet de mouchoirs et j’ai bien fait !!

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise de voir une telle adaptation, on a l’impression de voir le livre littéralement prendre vie et de le voir se dérouler sous nos yeux. On revit chaque moment de ce que l’on a lu. Je n’ai pas envie de trop spoiler donc je ne rentrerais pas dans les détails mais en tout cas une chose est sure je n’ai jamais vu autant de gens pleurer dans un cinéma et surtout avec une telle intensité ! Les acteurs jouent à merveille leur rôle et on pense vraiment aux personnages quand on les voit les interpréter bien qu’au début j’ai eu des doutes sur le casting il a été parfaitement choisi. Le film nous fait ressentir vraiment toute sorte d’émotions on passe du rire aux larmes assez vite. On ne peut pas rester indifférent devant un tel film et une telle histoire.

En résumé, Nos étoiles contraires est une adaptation parfaite du roman du même nom ! Rare sont celles qui tiennent compte d’un livre mais celle-ci a merveilleusement joué son rôle. Foncez si vous allez lire le livre vous n’allez pas être déçus par contre n’oubliez pas le paquet de mouchoirs ! Quant aux autres n’ayant pas lu le livre, je vous invite à y aller sans réfléchir pour découvrir cette merveilleuse et tragique histoire qui ne vous laissera pas indifférents !

Nos étoiles contraires

Publicités