Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,


La Planète des singes : l'affrontement

Réalisateur : Matt Reeves
Titre Original : Dawn of the Planet of the Apes
Année de production : 2014
Durée : 2h11
Genre : Science fiction , Action
Date de sortie en France : 30 juillet 2014

La planète des singles : l'affrontement

Casting :

Andy Serkis – César
Jason Clarke – Malcolm
Gary Oldman – Dreyfus
Keri Russell – Ellie
Toby Kebbell – Koba
Kodi Smit-McPhee – Alexander
Judy Greer – Cornelia
Jocko Sims – WernerLa planète des singles : l'affrontement

Histoire : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

La planète des singles : l'affrontement

Mon Avis : 3,5/5. Un nouveau film sur la Planète des singes ne pouvait que me faire sortir et foncer au cinéma, je suis même allée le voir en avant-première à 22h c’est pour dire à quel point je l’attendais et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Etant fan des premiers films depuis toute petite, j’avais bien entendu vu le premier film La planète des singes : les Origines et je dois dire qu’il m’avait énormément plu ! J’attendais donc avec impatience sa suite mais comme toujours l’appréhension que celle-ci soit ratée se fait ressentir …

Même si certains passages font un peu niais dans le sens où les dialogues ne sont pas exceptionnels (en même temps des singes qui commencent à parler n’ont pas forcément un langage hyper développé), globalement ce film est bon. Bon dans l’action et les effets spéciaux mais aussi dans le scénario. Ici chacun vit tranquillement dans son « camp » jusqu’au jour où les singes se rendent compte que certains humains ont survécu au virus et vivent très près d’eux. Certains singes ayant la dent dure sur eux commencent à se rebeller et la guerre commence.

Je dois dire que les effets spéciaux sont vraiment bluffant sur les scènes de combat même si il faut bien noter que la 3D n’apporte pas grand chose au film. Il y a toujours ce petit côté attendrissant sur certaines scènes et je trouve qu’on n’arrive pas encore à trop ressentir comment on va arriver à l’histoire des anciens films. Enfin on se demande comment ils vont en arriver là ! Il manque peut-être un petit quelque chose pour que ce film soit excellent. Il faut dire on sent un peu à des kilomètres comment l’histoire va tourner au fur et à mesure qu’on avance dans le film.

Il manque peut-être un peu trop le côté humain mis à part un petit groupe avec César, les autres de la colonies sont assez inexistants et on ne sait pas trop ce qui leur arrive à la fin du film … Bref c’est vraiment la seule critique que j’aurais à faire avec le fait qu’il manque un peu de rébellion de leur part après le début de l’affrontement.

La planète des singles : l'affrontement

En résumé, une très bonne suite à aller voir absolument pour tous les fans de la planète des singes. Je ne vous conseillerais pas d’aller le voir en 3D parce que pour moi celle-ci n’apporte toujours rien … Je n’avais pas le choix donc je l’ai vu en 3D mais elle ne m’a vraiment pas paru utile ce qui devient de plus en plus dommage vu le prix des séances en 3D … Dans tous les cas ce n’est pas l’important ! La planète des singles : l’affrontement est un très bon film d’action qui fait passer un excellent moment ! Je n’ai qu’une autre chose à ajouter : vivement la suite !

La planète des singles : l'affrontement

Publicités