Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,


Blind Date31Boire et déboires : 3,5/5.

Histoire : Walter davis, ancien artiste devenu analyste dans une importante société financière, rencontre Nadia par l’intermédiaire de son frère Ted. Mais celle-ci est extrèment sensible à l’alcool. Walter charmé oublie ce détail et fait boire Nadia

Mon Avis : Une bonne petit comédie romantique à l’ancienne ! Je n’avais jamais eu l’occasion de la voir (et ni même entendue parler en fait) mais j’ai vraiment passé un bon moment devant. On rigole vraiment sur beaucoup de passages !

Joe32Joe : 3/5.

Histoire : Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

Mon Avis : Nicholas Cage est vraiment bien dans ce film mais je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire …

Blue Jasmine33Blue Jasmine : 2,5/5.

Histoire : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

Mon Avis : Woody Allen et moi ça n’a jamais été une grande histoire d’amour et ça se confirme ici … Je me suis totalement ennuyée dans ce film et je n’ai pas accroché du tout même si Cate Blanchett est excellente dans son rôle.

That Awkward Moment34That Awkward Moment : 3/5.

Histoire : Trois amis font le serment de rester célibataire. Mais l’un d’entre eux va tomber amoureux…

Mon Avis : Une petite comédie sympathique sur des potes qui décident de rester célibataires et finalement ils sortent tous avec des filles dans le dos des autres ! C’est marrant, ça fait passer un bon moment même si ce n’est la pas comédie de l’année.

Vampire Academy35Vampire Academy : 2,5/5.

Histoire : Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

Mon Avis : Je n’ai pas réellement accroché à ce film il manquait quelque chose pour me le faire aimer. D’ailleurs même les personnages je n’ai pas réussi à réellement m’y accrocher … Je ne sais pas du coup si je devrais ou non lire les livres ! En plus, il n’y aura pas de suite au film car il a fait un flop.

Pompeii36Pompeii : 2,5/5.

Histoire : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Mon Avis : J’ai plutôt bien aimé, c’est bien fait même si bon côté historique on repassera ! Et puis j’aime bien la fin ça change de ce qu’on a l’habitude de voir (des happy end en pagaille). Je pense qu’il aurait été plus impressionnant à voir au cinéma mais on ne peut malheureusement pas tout aller voir ! J’aime surtout le bon mélange fait dans ce film car malgré le volcan il y a quand même un scénario à côté ça rajoute pas mal et puis il y a de très bonnes scènes de combats avant que le volcan crache des tonnes de choses.

Monuments Men37Monuments Men : 3,5/5.

Histoire : La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé. En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Mon Avis : Le casting était des plus alléchants pour ce film qui est vraiment très bien joué et original même si il manque réellement quelque chose pour nous accrocher plus. Même si c’est tiré de l’histoire, celle-ci a quand même été romancée et transformée et il est difficile d’y déceler le vrai du faux.

The Ryan Initiative38The Ryan Initiative : 3/5.

Histoire : Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. Thomas Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.

Mon Avis : J’ai beaucoup aimé ! C’st un bon film d’action, j’ai adoré le casting et je dois dire que c’est une très bonne surprise que j’ai eu avec ce film !

Robocop39Robocop : 3/5.

Histoire : Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme…

Mon Avis : Difficile de comparer ce remake avec l’original tellement ça fait d’années que je n’ai pas vu celui-ci mais certains passages m’ont rappelé beaucoup le précédent et je dois dire que j’ai été agréablement surprise de cette nouvelle version. Effets spéciaux, scènes d’action sont au rendez-vous et plutôt bien réussis ! On est assez scotché devant ce film et on passe un excellent moment !

Angélique40Angélique : 2,5/5.

Histoire : Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…

Mon Avis : Comme à mon habitude les films français et moi ne faisons pas bon ménage mais je voulais quand même voir ce film. On ne peut pas dire qu’il soit mauvais mais on ne peut pas dire non plus qu’il soit exceptionnel … J’ai bien aimé comment le film était joué même si des fois il était surjoué de trop. Je ne peux pas non plus réellement comparer avec le film original car je n’en ai que trop peu de souvenirs. Ce film est quand même à voir au moins une fois !