Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,


Livre Américain
Titre : Traqué 1 Cessez d’être la proie, devenez le chasseur
Titre Original : The Hunt
Auteur : Andrew Fukuda
Editeur : Michel LAFON
Nombre de pages : 363 pages

TraquéHistoire : Gene est l’un des derniers humains sur terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature. Chaque décennie, le gouvernement organise un jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut se permettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qui pourraient le trahir… Quel est le prix de votre humanité ?

Mon Avis★★★★☆. Je l’avais vu en librairie il y a un moment mais je ne m’y étais pas intéressée puis j’ai vu une critique sur un Blog disant qu’il était vraiment génial et que la personne avait hâte de lire le 2 qui sortait justement peu de temps après que j’ai lu l’article. Je me suis donc lancée et je me le suis procurée et je ne le regrette pas du tout !

C’est un livre assez difficile à cataloguer dystopie ? livre sur les vampires ? Un peu les deux ? Ici la société est aux mains des crépusculaires ou vampires, société un peu comme la nôtre (ils vont à l’école, vivent comme nous mais bien sûr que la nuit) régie par un chef (le Patron) mais certains humains ont réussi à se fondre dans la masse en adoptant leur attitude. C’est le cas de Gene qui depuis tout petit a été conditionné par son père pour se fondre dans le décor et ne pas attirer l’attention. Il s’en tire plutôt bien (se raser les poils, ne pas montrer ses émotions jusqu’à se gratter le poignet pour montrer qu’il rit ou autres bizarreries). Mais après dix ans sans chasse aux homiférés une est organisée par le Patron ! Les heureux chasseurs sont choisis par tirage au sort (heureux car forcément n’ayant plus d’humain en ville, les vampires n’ont qu’une chose en tête avoir ce privilège et goûter au sang humain !). Malheureusement (heureusement ?) pour Gene il est choisi comme chasseur et s’en va donc pour y assister mais tout devient compliqué. Ayant lieue dans un endroit chaud, il sue et sent l’homiféré, il ne peut pas se raser et pire ne peut pas boire d’eau !

L’auteur sait nous tenir en haleine, on se demande ce qui va se passer pour Gene, si il va être découvert, ce qu’il va lui arriver. On en apprend de plus en plus sur lui et d’ailleurs en même temps que lui mais aussi sur la société, comment il s’en ai sorti jusque là. Je l’ai trouvé passionnant et rempli de rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout. A lire absolument !

Livre Américain
Titre : Traqué 2 Libérez le prédateur qui est en vous
Titre Original : The Pray
Auteur : Andrew Fukuda
Editeur : Michel LAFON
Nombre de pages : 367 pages

Traqué 2Histoire : Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité. Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourrait bien être l’Éden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n’est pas aussi maléfique que celui qu’il vient de fuir…

Mon Avis : ★★★★☆. Ayant dévoré le premier livre j’ai donc enchaîné directement avec le 2e et je dois dire qu’il m’a encore plus enchantée que le 1er. En effet, l’action est encore plus présente dans celui-ci et on apprend beaucoup beaucoup de choses !

En effet, déjà on en apprend plus sur le scientifique mais aussi encore plus sur Gene. A tel point qu’on est submergé de réponses et d’interrogations aussi. On se projette réellement à la place de Gene au fur et à mesure que l’histoire avance, se demandant ce qui va se passer, s’interrogeant sur la Mission, se demandant si les décisions prises sont les bonnes ou non et surtout sur la marche à suivre.

Cette série est vraiment loin des histoires de vampires que l’on a l’habitude de lire ou voir. C’est un très bon mix avec ce qui fait fureur ces dernières années. Personnellement j’ai adoré ces deux premiers tomes et je vous encourage à vous lancer !! Et je ne rajouterai qu’une chose : Vite le troisième !!