Étiquettes

, , , , , , , ,


Livre Américain de 2013
Titre Original : Star Cursed – The Cahill Witch Chronicles 2
Auteur : Jessica Spotswood
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 435 pages

Soeurs SorcièresHistoireCate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Mon Avis : ★★★☆☆  J’attendais avec impatience la suite de cette série tellement j’avais dévoré le premier tome et ce deuxième tome reste à la hauteur même si il y a un peu moins de romance que dans le précédent. L’histoire se précise concernant la prophétie au fur et à mesure du livre et à la fin on sait et là je dois dire qu’on est assez choqué car on ne s’attendait pas forcément à ça !

Dans ce tome on voit beaucoup plus la vie des sorcières même si elles utilisent assez peu de magie au final il y en a un peu. Et puis on en apprend surtout beaucoup plus par rapport à la société dans laquelle elles vivent et ce n’est pas tout rose. La chasse aux sorcières est réelles à tel point que les femmes n’ont même plus le droit de travailler même si elles sont veuves ! C’est assez hallucinant !

Dans tous les cas, celles-ci ont décidé de prendre les choses en main et de s’en sortir et surtout d’aider celles dans le besoin. Il y a du coup un peu plus d’action dans ce tome. Et surtout une fin qui nous laisse sans voix ! J’étais tellement triste à la fin pour Cate

Je vous conseille cette série même si elle n’est pas parfaite elle arrive à tenir en haleine et nous change vu qu’en ce moment il n’y a que des dystopies qui sortent casiment ! Un peu de magie fait du bien ~