Étiquettes

, , , , , , , , , , ,


Livre Américain de 2014
Titre Original : The One
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 360 pages

L'ElueHistoire : Une seule candidate sera couronnée. Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

Mon Avis : ★★★★☆ J’attendais avec impatience la sortie de ce tome parce que mine de rien dès le premier volume de cette trilogie on tombe sous le charme de cette histoire et de ces personnages. Surfant sur le thème de la dystopie et savant mélange entre plusieurs du genre, La Sélection sait séduire malgré sa simplicité. On tombe facilement amoureux de son héroïne America, fille qui a du tempérament et qui sait ce qu’elle veut malgré ses moments de doutes par moment. Dans ce troisième tome, elle se décide et fera tout pour arriver à ses fins. Elle se rend compte de ses sentiments et veut faire tout ce qui est son possible pour que Maxon s’en rende compte. C’est sans compter les événements qui se déroulent, beaucoup plus d’actions, beaucoup plus de rebondissements, beaucoup plus de politique et de subtilités. On en apprend beaucoup dans ce volume et on se demande comment tout va se terminer jusqu’à la fin ! Même si les personnages ont tendance à jouer comme chat et chien, entre disputes et mots regrettés, on se demande si leur amour triomphera.

Même si cette trilogie est une dystopie, il est assez différent des derniers succès comme Divergente, Hunger Games ou encore Glitch. Ici l’histoire fait un bon mélange entre la télé réalité façon Hunger Games mais aussi les romans à l’eau de rose ou les comtes de fées. Personnellement j’ai adoré cette série et je la recommande si vous êtes fan de ce genre d’histoires ou de livres, vous ne le regretterez pas !

Livre Américain de 2014
Titre Original : The Selection Stories: The Prince & The Guard
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 172 pages

Histoires SecrètesHistoire : 2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection. Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle «  Le Prince  » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle  » Le Garde  » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès… Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon Avis : ★★★★☆ Un très bon hors-série même si l’on connaissait déjà les nouvelles des chapitres ont été rajoutés. J’adore le fait d’avoir les points de vue de Maxon et d’Aspen. Et puis les petits bonus à la fin sont sympa on apprend des choses. Ce livre est fait pour les amoureux de la trilogie qui veut en apprendre plus et continuer un peu l’histoire qui malheureusement vient de s’achever !

J’avoue que je ne dirais pas non pour une suite ! Ca pourrait vraiment être sympa de voir ce qui va se passer pour America et Maxon ! Dans tous les cas, j’aimerais vraiment aussi une adaptation cinématographique ou alors en série TV comme il était question mais cela fait deux fois que des pilots sont refusés par la CW ce qui ne sent pas très bon … On verra bien on dit bien jamais deux sans trois ! Peut-être que le troisième marchera !