Étiquettes

, , , , , , , ,


Livre Américain de 2010
Titre Original : The Scorch Trials
Auteure : James Dashner
Editeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 414 pages

Histoire : ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?

Mon Avis★★★★☆.  Après avoir dévorer le premier tome (ma critique est ici), je me suis penchée assez vite sur le deuxième et j’ai tout autant adoré même si celui-ci est un peu différent. En effet, ils sont tous sortis du labyrinthe mais malheureusement pour eux tout ne se déroule pas comme ils l’auraient espérer. J’ai trouvé ce nouvel opus encore mieux que le premier, plus d’actions et plus de rebondissements. On en apprend un peu mieux sur le monde qui les entoure et sur ce qui leur arrivent.

Envoyés sur une terre désolée, ils se retrouvent à devoir se débrouiller avec les conditions météorologiques difficiles entre un soleil de plomb ou encore des orages électriques, il leur faudra du courage pour arriver à leur destination, non sans devoir dire au revoir à certains de leurs camarades. Durant leur périple, Thomas retrouve quelques bribes de mémoires nous aidant à y voir un peu plus clair comme lui sur son rôle quand à l’épreuve ou ce qu’il se passe dans ce monde où règne la folie. Bien entendu tout est bien plus compliqué qu’il en a l’air et on a du mal à trouver le vrai du faux !

Ce deuxième livre est toujours aussi bien écrit et réussit à nous tenir en haleine tout du long avec de très bon rebondissements auxquels on ne s’attend vraiment pas. Malheureusement pour nous, on reste sur notre faim avec la fin du livre, il va falloir attendre la sortie du troisième tome le 5 juin pour découvrir ce qui se passe encore pour eux.

D’ailleurs, l’adaptation cinématographique est proche. je vous invite à consulter la bande annonce :