Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,


Chariot11Chariot : 2/5.

Histoire : Sept étrangers se réveillent à bord d’un avion en plein vol avec aucune idée de comment ils sont arrivés là et où ils vont. Coupés du cockpit et avec un téléphone presque sans batterie comme leur seule source de communication, ils apprennent que les États-Unis sont sous une attaque dévastatrice et qu’ils pourraient être les seuls survivants.

Mon Avis : L’histoire est originale mais il manque vraiment un meilleur casting et de meilleurs rebondissements pour en faire un film un peu plus passionnant. Et puis bon il n’y a pas réellement de fin ce qui est fort dommage. Bref, un film que l’on peut éviter sans problème.

Last Vegas12 Last vegas : 3/5.

Histoire : Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis… plus d’une soixantaine d’années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d’à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d’enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit « vieux » ?) dans les règles de l’art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu’on appelle encore la ville de tous les vices.

Mon Avis : Mixer une bonne bande de copains, un bon casting, un bon scénario et vous aurez une bonne comédie ! Çà reste rare de retrouver ce genre de comédie maintenant  ou tout n’est pas lourd niveau dialogues et actions. Une comédie vraiment à voir !!

Oldboy13Oldboy : 3,5/5.

Histoire : Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu’il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 15 ans plus tard, il est contacté par celui qui l’avait enlevé…

Mon Avis : Ce film je l’attendais avec impatience, j’avais tellement aimer la version coréenne, je me demandais ce qu’allait donner cette version américaine. Je dois dire qu’elle était très intéressante et vraiment réussie. Le choix du casting était très bon, la mise en scène également et le scénario bien adapté. Bien entendu quand on connait l’histoire de la version précédente on est pas du tout surpris de la tournure de l’histoire donc ça gâche un peu mais c’est une très bonne adaptation ! A voir absolument !

Saving Mr Banks14Dans l’ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney : 4/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé… Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper… Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art…

Mon Avis : Nous avons ici un film bouleversant et brillant interprété par un jeu d’acteurs magistral. Une très bonne surprise concernant le scénario dont je ne pensais voir cette tournure, je m’attendais beaucoup plus à un biopic entier sur Disney, et pourtant celui-ci est très réussi et montre avec brio la magie de Disney.

Drinking Buddies15Ivresse entre amis : 2/5.

Histoire : Luke et Kate sont collègues de travail dans une brasserie de Chicago, et passent leur temps à flirter et boire. Ils semblent faits l’un pour l’autre, mais sont tous deux en couple chacun de leur côté. La bière risque de changer leur relation…

Mon Avis : J’ai été attirée par le casting, je pensais que cette comédie serait meilleure mais on s’ennuie vraiment … Vous pouvez passer votre chemin !

American Bluff16American Bluff : 3,5/5.

Histoire : Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

Mon Avis : Un scénario détonant, un casting fabuleux, un film excellent et qui tient en haleine ! On peut dire que ce film mérite vraiment d’être vu, il est vraiment très bien joué et le scénario est vraiment bien monté. L’ambiance du film est excellente et le scénario vraiment captivant. Une très belle réussite !

12 Years A Slave1712 Years A Slave : 3,5/5.

Histoire : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

Mon Avis : J’avais entendu beaucoup de critiques par rapport à ce film et j’avais hâte de le voir. J’ai beaucoup aimé mais je n’ai pas été aussi prise dedans que les personnes que je connais. Certes l’histoire de Solomon est terrible, c’est très bien joué mais ça reste encore un autre film sur l’esclavage comme on a déjà vu …

Un été à Osage County18Un été à Osage County : 3/5.

Histoire : En famille, on se soutient. En famille, on se déchire… Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

Mon Avis : Encore une comédie avec un bon casting mais ce coup-ci dramatique. Meryl Streep et Julia Roberts sont vraiment excellentes dans leur rôle mais le scénario n’est pas forcément très passionnant. Toute l’histoire se déroule assez lentement et on s’ennuie un peu sur certains passages.

La voleuse de livres19La voleuse de Livres : 3,5/5.

Histoire : L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

Mon Avis : Un film qui change de l’ordinaire surtout sur cette période de l’histoire. C’est vraiment très bien joué, j’ai été vraiment accrochée sur ce film dont l’histoire est simple mais très efficace. Les émotions sont vraiment ressenties et on peut dire que l’histoire de Liesel est quand même tragique du début à la fin même si elle connait de bons moments. A voir absolument !

Grace Unplugged20Grace Unplugged : 3/5.

Histoire : Grace Trey est une adolescente bien sous tous rapports, membre active du groupe Chrétien fondé par son père. Mais à l’approche de ses 18 ans, celle-ci songe à quitter cette chorale de l’Eglise pour commencer la carrière musicale qui lui est destinée. Il faudra faire un choix et sa foi sera mise à rude épreuve.

Mon Avis : J’ai beaucoup aimé ce film assez rafraîchissant qui parle de la musique. Il change un peu des films du moment même si bon on a déjà vu ce genre de scénario sur ce genre de films. Ça fait du bien de temps en temps d’en regarder quand même ! A voir si vous aimez la musique.