Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


The Pirate Fairy

Réalisateur : Peggy Holmes
Titre Original : The Pirate Fairy
Année de production : 2014
Durée : 1h16
Genre : Animation, Aventure, Famille
Date de sortie en France : 2 Avril 2014

Clochette et la Fée pirate

Casting :

Mae Whitman – Clochette
Tom Hiddleston – James Crochet
Christina Hendricks – Zarina
Ron Yuan – Yang
Megan Hilty – Rosélia
Raven-Symoné – Iridessa
America Ferrera – Noa
Lucy Liu – Ondine

The Pirate Fairy

Histoire : Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

The Pirate Fairy

Mon Avis : 3/5. Comme d’habitude c’est toujours un plaisir de retrouver Clochette et sa bande pour de nouvelles aventures. Ici elle change de l’ordinaire car pour la deuxième fois ils ont rajouté des humains dans l’histoire et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de James Crochet et de sa bande de pirates ! J’ai adoré ce clin d’œil à l’histoire de Peter Pan jusqu’à même intégrer le crocodile bébé qui avale un réveil ! L’histoire est sympathique même si peut-être un peu moins passionnante que sur les autres films précédents mais elle n’en reste pas moins bien et je pense que les enfants seront ravis de voir des pirates.

J’ai trouvé le scénario très original et vraiment bien développé avec ce qui arrive à Zarina et pourquoi elle devient une pirate. J’ai beaucoup aimé le fait que les pouvoirs des fées soient inversés c’est assez rigolo et puis le crocodile est tellement adorable !! J’ai juste l’impression que plus ça va plus les films sont tournés vers un public jeune (ou alors c’est moi qui vieilli …) mais il n’en reste pas moins divertissant. Je trouve juste qu’il manque un petit quelque chose pour passionner beaucoup plus mais je ne sais pas quoi !

Clochette et la Fée Pirate

En résumé, ce nouveau film est vraiment à voir pour les amoureux de Peter Pan et tous les clins d’œil ainsi que les animations qui sont magnifiques comme d’habitude.

Advertisements