Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


The 100

Série Américaine
Première diffusion : 19 Mars 2014
Créateur: Jason Rothenberg
Année de production : 2014
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Fantastique, Science fiction

The 100

Casting :

Bob Morley – Bellamy
Eli Goree – Wells Jaha
Henry Ian Cusick – Kane
Eliza Taylor – Clarke
Marie Avgeropoulos – Octavia
Paige Turco – Abby
Isaiah Washington – Chancellor Jaha
Kelly Hu – Cece
Thomas McDonell – Finn
Christopher Larkin – Monty

The 100

Histoire : Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

The 100

Mon Avis : Après l’annonce de l’arrivée de cette série, je me suis jetée sur le livre Les 100 dès sa sortie (critique disponible : ici), livre que j’ai totalement dévoré et adoré. J’attendais donc avec impatience la sortie de la série sur CW.  Lorsque j’avais vu la bande annonce j’avais déjà remarqué à quel point le scénario du roman avait été modifié pour faire la série mais j’avoue qu’après avoir vu l’épisode pilot il l’a été encore plus que je l’aurais imaginé !

Loin de dire que cet épisode pilot est raté mais je dois dire que l’ambiance du roman ou encore son déroulement original fait qu’on est un peu déçu par rapport à la série. Certains personnages ont disparu comme Glass et Luke. Peut-être que nous les verrons plus tard mais pour le moment rien ne le laisse présagé. De plus, les personnages sont assez différents de ce que j’avais imaginé en voyant le casting choisi. J’ai l’impression que l’image que je m’en faisait a été inversée, genre Bellamy et Wells j’aurais inversé les acteurs par rapport à l’image donnée dans le livre.

De plus tout s’enchaîne à une vitesse incroyable. En effet, à la fin de cet épisode pilote nous sommes quasiment à la fin du premier livre ! Autant dire que le prochain roman n’aura surement pas du tout le même déroulement de la série. Ici les parents de Clarcke n’ont pas du tout la même histoire, on commence l’épisode carrément dans la navette et l’histoire est racontée brièvement comme l’arrivée de Bellamy dans la navette ou alors le commander qui se fait tiré dessus qui est découvert carrément au milieu de l’épisode. Certains passages sont vraiment baclés et les informations tombent vraiment d’un coup sans qu’on s’y attende et sans être réellement développées.

Mis à part cela, le casting a l’air sympathique même si on retrouve vraiment l’ambiance CW avec une série pour ado mais bon c’est ce qui me plait quand même il faut bien le dire. Les personnages principaux ont l’air pas mal et j’espère retrouver l’ambiance du livre quand même malgré le fait que beaucoup de bons passages ont été évincés malheureusement et de nouveaux personnages sont arrivés. Ça relance un peu le débat de savoir s’il vaut mieux lire un livre après avoir vu un film ou une série ou le contraire !

Dans tous les cas, c’est une série que je continuerais avec plaisir car elle semble bien partie, il ne faut juste pas que je me lance dans les comparaisons ! Vivement la suite !

The 100

Publicités