Étiquettes

, , , ,


Virtue's Last reward

Editeur : Rising Star Games
Développeur : ChunSoft
Genre : Aventure, Réflexion
Sortie : 30 Novembre 2012
Plateformes : PS Vita, 3DS, PSN
Site Officiel : http://virtueslastreward.com/

Virtue's Last reward

Graphismes : On ne peut pas dire que les graphismes soient merveilleux surtout vu les capacités de la PS Vita. Tout est assez simple graphiquement, aucune animation particulière, les personnages sont assez travaillés mais il ne sont pas vraiment mis en valeur dans de magnifiques vidéos. Les décors où se déroulent le jeu sont basiques et ça se passe dans un hangar tout du long, même les pièces où ils vont ne sont pas très détaillées ni travaillées. Disons que ce n’est pas forcément ce qui importe dans ce jeu et évidement par rapport au scénario c’est logique que les décors ne soient pas beaucoup plus développés.

Virtue's Last Reward

Jouabilité : Assez basique également, on pourra utiliser habillement l’écran pour jouer avec la PS Vita et tout répond vraiment bien mais on ne peut pas dire que le Gameplay soit exceptionnel. Tout reste assez simple encore étant donné que ce sont des puzzles et des énigmes à résoudre plus ou moins dures selon les cas ce qui peut réellement vous ralentir dans l’histoire.

Virtue's last reward

Durée de vie : Très longue ! Il faut bien une bonne trentaine voir quarantaine d’heures pour venir à bout de tout le jeu (et encore si vous n’êtes pas coincés par les énigmes à résoudre !) A vrai dire on peut finir le jeu assez vite si on veut finir qu’une histoire mais le scénario est tellement vaste que si l’on veut comprendre l’histoire il faudra faire tous les chemins possibles.

Virtue's Last reward

Scénario : Vraiment passionnant, je ne pensais pas que ce jeu allait autant m’intéresser. On est littéralement plonger dans le scénario et on veut impérativement savoir ce qui se passe réellement, autant que les personnages eux-mêmes. Pour cela, il faudra beaucoup de patience car il faudra réaliser toutes les branches de l’arbre pour avoir le fin mot de l’histoire. Au fur et à mesure que l’on avance, on en apprend de plus en plus mais ce qu’on nous apprend nous donne encore plus envie de continuer.

Virtue's Last Reward

Mon Avis : 16/20. Offert grâce au Playstation Plus, je n’avais jamais entendu parlé de ce jeu avant de l’avoir et je dois dire que c’est littéralement une très bonne surprise ! Ce jeu est vraiment à faire pour les amoureux des puzzles game et des jeux au scénarios bien ficelés.