Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,


TheAfter

Série Américaine
Première diffusion : 06 Février 2014 aux USA
Créateur: Chris Carter
Année de production : 2014
Durée : 60mn/épisode
Genre : Drame, Science Fiction, Thriller

The After

Casting :

Aldis Hodge – D. Love
Andrew Howard – McCormick
Louise Monot – Gigi
Sharon Lawrence – Francis
Adrian Pasdar
Jamie Kennedy
Arielle Kebbel
Sam Littlefield

The After

Histoire : Un thriller ayant pour toile de fond un événement mystérieux et inexpliqué, ses intrigues comporteraient des éléments de science-fiction et de suspense, mais exploreraient également les peurs de notre société contemporaine.

Mon Avis : Chris Carter nous avais régalé il y a plusieurs années avec la série X-Files, il revient cette année avec sa nouvelle série The After qui surfe sur le mystère et la science fiction ! C’est Amazon Studios qui se met à lancer des séries et qui en plus le fait en 4k avec celle-ci et je dois dire que le studio commence fort.

En effet, dès le début on est pris dans la série, l’ambiance est extrêmement bien faite. Au début, la série commence gentiment avec Gigi qui va à une audition loin de son marie et sa fille. D’un seul coup, tout bascule, elle se retrouve coincée dans un ascenseur avec plusieurs personnes : une flic, un clown, une personne âgée, un alcoolique. Après avoir réussi à sortir ils croisent un avocat aisé et une prostituée et enfin un évadé de prison ! Ça fait un sacré groupe dès le début. Ils ne veulent qu’une chose sortir du parking dans lequel ils sont coincés sans savoir ce qui se passe réellement à l’extérieur !

D’ailleurs, tout le long de cet épisode on ne saura pas grand chose de ce qu’il se passe. On voit juste du chaos, du mécontentement, de la peur et rien d’autre. Il y a une multitude de gens dans la rue qui n’a pas vraiment l’air de savoir quoi faire, aucune communication possible. On dirait un début de fin du monde sans vraiment voir le moindre signes apparents. Après avoir réussi à sortir, le groupe décide de rester ensemble même si aucun ne se connaît. Un premier mystère est révélé au cours de cet épisode : ils sont tous nés à la même date !

En fait, tout se joue pendant cette petite heure avec la musique, l’ambiance et les multiples rebondissements qui font scotché le spectateur sur son siège sans compter bien entendu la fin de l’épisode qui nous laisse sans voix et nous fait nous poser encore plus de questions !

De plus, les personnages sont vraiment intéressants car radicalement opposés les uns aux autres et pourtant on a l’impression qu’ils sont soudés et ne désirent pas continuer seuls. Les acteurs sont vraiment efficaces dans leur rôle et c’est bien de retrouver certains acteurs que l’on connait déjà d’autres séries.

Vous l’aurez compris, The After commence sur les chapeaux de roues, malheureusement, pour le moment on ne sait pas si celle-ci deviendra ou non une réelle série. Tout dépendra des retours qu’Amazon aura sur celle-ci. Toujours est il que l’on retrouve réellement la patte de Chris Carter dans cette série, lui qui met toujours un point d’honneur à mettre une tonne de mystère agrémenté d’une musique pour accompagner à merveille toute l’action. Vivement la suite car je pense que cette série a de l’avenir et saura réellement trouver son public !