Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , ,


Cette année je ne pense pas avoir le temps de relever un autre défi de films surtout qu’en 2013 j’ai battu mon record en regardant 176 films ! Je préfère ne pas me lancer dans un autre mais ce n’est pas pour autant que je souhaite ralentir la cadence ! Si je peux dépasser mon score de l’an dernier je ne dirais pas non !

Rush1Rush : 4/5.

Histoire : RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Mon Avis : On ne peut pas dire que je sois une grande fan de formule 1 et j’avoue que ce n’était pas spécialement un film dont j’attendais la sortie mais une amie m’a convaincu de le voir et je n’ai vraiment pas regretté. L’histoire est forte, une compétition de toute une vie entre les deux pilotes et malgré les événements rien ne les empêchent de continuer ! C’est vraiment bien filmé, très bien joué et on sent vraiment qu’on est revenu en arrière sur l’époque du film. Les courses sont vraiment spectaculaires et on s’y croit vraiment, on est scotché littéralement sur notre siège.

Freezer2Freezer : 2,5/5.

Histoire : Robert, un type ordinaire, se retrouve enfermé dans un congélateur, prisonniers de gangsters russes qui lui réclament une somme qu’il ne se souvient pas du tout leur avoir donné.

Mon Avis : J’aime beaucoup Dylan McDermott et je me suis lancée dans ce film. Assez original, l’intrigue aurait pu l’être plus quand même. Le fait que l’action se passe dans un freezer laisse forcément peut de place au développement du film et il manque vraiment beaucoup de choses pour passionner réellement. C’est un film à ne vraiment pas voir au cinéma mais un dimanche à la maison pourquoi pas.

You're Next3You’re Next : 3/5.

Histoire : La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancoeurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…

Mon Avis : J’attendais avec impatience de voir ce film dont j’avais été attirée littéralement pas la bande annonce ! Pas tout à fait un film d’horreur, pas trop de boucherie mais un peu quand même, ce film n’est pas un énième du genre sans scénario. Celui-ci est beaucoup plus poussé que d’autres films du même genre et on est assez surpris par la tournure de celui-ci et de sa fin. J’ai beaucoup aimé !

All is lost4All is lost : 3/5.

Histoire : Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l’homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s’en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d’une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l’épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.

Mon Avis : Un très bon film mais on peut s’ennuyer assez vite du fait qu’il n’y ai aucun dialogue ! Certes le gars est tout seul mais bon il pourrait se parler à lui-même ça ferait passer le temps mais là non aucun son ne sort de sa bouche sauf à un moment du film. C’est un film quand même très bien réalisé, bien joué, et très fort en émotion !

Albator5Albator, Corsaire de l’Espace : 4/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Mon Avis : Albator au cinéma est une pure réussite qui saura surtout combler ma génération mais qui pourra également permettre de faire connaitre cette série aux plus jeunes ! Apparemment il mérite d’être vu en 3D car c’est une belle réussite, je n’ai pas eu cette chance je ne peux donc confirmer. En tout cas, allez au cinéma si vous en avez l’occasion vous passerez un super moment !

Evasion6 Evasion : 3,5/5.

Histoire : Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Mon Avis : Le duo Schwarzy / Stallone ! Je dois dire que j’attendais avec impatience ce film et je n’ai vraiment pas été déçue. Le scénario est assez original, le gars qui se fait enfermé dans toutes les prisons pour voir si il y a des failles de sécurité faut déjà le faire, il passe plus de temps dedans que dehors ! Le pire c’est qu’en plus il se fait avoir et se retrouve dans une prison de haute sécurité sans personne pour l’en sortir sauf lui et son habitude à trouver les failles. C’est assez bien monté, il y a de l’action, les deux acteurs jouent très bien et on se fait vraiment avoir sur le fin mot de l’histoire. Ceux qui les aiment, qui aiment l’action et le suspens ce film est pour vous !

La vie rêvée de Walter Mitty7La vie rêvée de Walter Mitty : 3,5/5.

Histoire : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Mon Avis : Avec Ben Stiller c’est tout l’un ou tout l’autre soit il fait des films vraiment moyens soit il en fait des très bon. Celui-ci est vraiment très bon. La morale de l’histoire est bien, Walter décide d’arrêter de rêver pour vivre vraiment ce qu’il voudrait et part alors à l’aventure pour trouver un photographe car il lui manque une photo. Beaucoup de choses lui arriveront alors et ici pas trop d’effets spéciaux, la nature, de belles paroles et des musiques qui agrémenteront toutes les scènes à merveille. Un film vraiment à voir, Ben Stiller remonte dans mon estime et nous prouve que c’est un bon acteur.

Thor8Thor : Le Monde des Ténèbres : 3,5/5.

Histoire : Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Mon Avis : Je l’attendais avec impatience et je n’ai malheureusement pas pu aller le voir au cinéma… Quel plaisir de retrouver Thor ! J’ai beaucoup aimé mais je le trouve peut-être un peu en dessous du premier opus. En effet, le scénario est bien, les effets spéciaux aussi, il y a toujours cette petite dose de romance mais je trouve qu’on a perdu de la magie du premier. Le fait qu’il arrivait sur Terre et qu’il y avait une bonne dose d’humour dans le premier me manque. Ici ça fait un peu déjà vu même si les allusions à Avengers sont vraiment pas mal et puis Loki est excellent dans celui-ci. J’aime beaucoup comment son rôle évolue au fur et à mesure des films.

La Stratégie Ender9 La Stratégie Ender : 3,5/5.

Histoire : Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

Mon Avis : J’ai beaucoup aimé, le scénario est vraiment original et c’est très bien joué ! Il est assez rare désormais de voir des films avec des enfants et ça change un peu des films qu’on a l’habitude de voir. C’est un bon film de science fiction qui est assez dur quand même car on utilise les enfants pour faire la guerre ! Je n’ai pas eu l’occasion de lire le livre mais j’avoue désormais vouloir encore plus le lire car le scénario est passionnant. Même si on se doute de la façon dont il tournera on a quand même une surprise sur la fin. Harrisson Ford a ici un rôle assez dur et ça change de ses rôles habituels, le film est très bien réalisé et les effets spéciaux vraiment pas mal ! Ce film fait parti des bons films de science fiction de l’année 2013, il est vraiment à voir.

Diana10 Diana : 2,5/5.

Histoire : 1er Septembre 1995 : La princesse de Galles et le docteur Hasnat Khan sont présentés l’un à l’autre par Oonagh Toffolo, amie de Diana, au Royal Brompton Hospital de Londres. Officiellement séparée du prince Charles depuis décembre 1992, Diana a connu plusieurs aventures amoureuses décevantes. Alors qu’elle s’interroge sur le sens à donner à sa vie, elle s’éprend du chirurgien pakistanais et, pour une fois, parvient à garder quelques temps secrète leur liaison. Son divorce définitivement prononcé en août 1996, Diana veut croire à un avenir possible avec cet homme qui l’aime avec ses qualités et ses défauts, indifférent à l’image d’icône princière qu’elle incarne aux yeux du monde depuis plus de quinze ans. 6 Septembre 1997 : Un homme effondré derrière ses lunettes noires assiste aux obsèques de Diana. Peu de gens reconnaissent Hasnat Khan. Alors que les tabloïds affirment que Diana s’apprêtait à épouser Dodi Al-Fayed, rares sont ceux qui savent que, peu avant son accident, elle essayait encore de joindre Hasnat pour le convaincre de revenir à elle.

Mon Avis : Le film n’est pas mauvais en soi mais je dirais que ce n’est pas forcément la période de sa vie qui intéresse le plus. Je pense qu’ils auraient pu faire un film plus global sur sa vie plutôt que de intéresser à sa vie amoureuse et à ses dernières semaines. C’est fort dommage car c’est vraiment bien joué de la part de Naomi Watts et également celle de Naveen Andrews. J’avoue ne pas avoir entendu parlé de cette relation avec le docteur mais bon je pense qu’il aurait vraiment été préférable de montrer tout ce qu’elle a pu faire dans sa vie et la retracer correctement plutôt que de montrer ce genre de souvenirs. C’est quand même un bon film à voir.

Publicités