Étiquettes

, , , , , ,


Livre Américain de 2013
Titre Original : The 100
Auteur : Kass Morgan
Editeur : Robert Laffont
Date de Sortie : 23 juillet 2014
Nombre de pages : 378 pages

Les 100Histoire :

Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : re-coloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée. Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre. Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité…

Mon Avis★★★★☆. Forcément étant accro de séries (particulièrement de la chaîne américaine CW), j’ai tout de suite repéré cette nouvelle série qui sortira le 19 mars. Lorsque j’ai su qu’elle était tiré d’un livre qui allait sortir avant que l’épisode pilot ne passe je me suis dis qu’il fallait que je saute dessus. Et c’est chose faite !

Je ne regrette vraiment pas, ce roman est très bien écrit et se lit aisément. On le dévore littéralement vu son découpage et les personnages qui sont vraiment très bien tout s’enchaîne à la perfection. J’adore le fait que chaque chapitre passe d’un personnage à l’autre sans compter les bonds dans le temps qui expliquent les relations entre eux et surtout leur passé. Et puis bon forcément il y a des histoires d’amour sous une dose de science fiction donc ça ne peut que plaire ! 

Dans Les 100, on retrouve 4 personnages principaux : Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Chaque chapitre saute de l’un à l’autre en revenant sur eux après et on en apprend toujours un peu plus sur leur histoire au fur et à mesure de notre lecture sans compter bien sur ce qui se passe dans le présent. Il y a quelques rebondissements mais surtout des choses auxquelles on ne s’attend pas forcément. Au début on se demande pourquoi Glass reste sur la base par rapport à l’histoire mais au fur et à mesure on commence à comprendre, il fallait bien un personnage qui reste pour nous dire ce qui se passe là-bas durant leur absence.

En résumé, un très bon premier tome qui nous fera attendre avec impatience la suite tout étant là pour nous divertir avec un scénario assez complexe, des personnages faciles à s’identifier, de bonnes connexions entre eux, et quelque dose de mystère. Heureusement qu’il y aura la série entre deux pour nous faire patienter même si au vue du trailer celle-ci a l’air quelque peu différente du livre déjà !