Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,


Intelligence

Série Américaine
Première diffusion : 07 Janvier 2014 aux USA
Créateur: Michael Seitzman
Année de production : 2014
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Science Fiction, Policier, Action

Intelligence

Casting :

Josh Holloway – Gabriel Vaughn
Meghan Ory – Riley O’Neil
John Billingsley – Dr. Shenendoah Cassidy
P.J. Byrne – Nelson Cassidy
Michael Rady – Chris Jameson
Marg Helgenberger – Lillian Strand

Intelligence

HistoireGabriel Vaughn est un agent très spécial à l’intelligence augmentée. Grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut se connecter à l’ensemble du spectre électromagnétique : Internet, Wi-fi, téléphone, satellite. Une révolution technologique qui lui permet d’accéder à une mine d’informations et de détourner les pare-feux les plus redoutables. Un tel élément peut être assigner à des missions de la plus haute importance. Mais aussi être une arme très convoitée. Lillian Strand, à la tête de cette agence gouvernementale à la pointe de la technologie, engage Riley Neal, l’un des meilleurs éléments de l’équipe de sécurité Présidentielle, pour protéger Gabriel, assurer ses arrières et le recadrer au besoin lors de ses interventions à l’extérieur. Plutôt téméraire, le jeune homme peut en effet se montrer assez imprévisible et ignorer le protocole.

Intelligence

Mon Avis : Le grand retour tant attendu de Josh Holloway dans une série qui change de ses rôles habituels. Arme redoutable avec la puce qu’il a dans son cerveau, Gabriel peut voir un peu tout ce qu’il veut et déjoué bien des choses et forcément beaucoup de monde aimerait le posséder. C’est pourquoi on met en charge un garde du corps, plutôt une, qui doit le protéger. C’est sans compter le fait qu’il soit assez téméraire et qu’il est assez dur à garder !

Intelligence

J’aime beaucoup le personnage de Gabriel ainsi que Riley même si je ne suis pas sur à 100% que leur relation évoluera comme je le voudrais vu que Gabriel cherche désespérément la vérité par rapport à sa femme et celle-ci également. On sent pas mal de mystère surtout entre la vérité sur sa femme et la patronne de Gabriel qui lui dit que ce n’est pas sa priorité, qu’il a tort et pourtant qui cherche de son côté et qui est encore plus beaucoup mystérieuse que lui !

Par contre, l’épisode pilot est assez incohérent à la fin … Je ne comprends pas comment c’est possible de faire une fin pareille ! En effet, ils sont censés arrête des kidnappeurs et surtout des personnes qui veulent la technologie pour l’implanter dans une fille mais ils n’arrêtent ni la taupe, ni la fille, ni le reste des « méchants » alors qu’ils étaient tous au même endroit … Il faut m’expliquer …

IntelligenceEn résumé, la série commence assez bien avec un peu de mystère surtout autour de la femme de Gabriel Vaughn et le scénario assez original. Il manque quand même un petit quelque chose pour qu’elle soit indispensable à regarder, peut-être que les épisodes manquent cruellement de rebondissements et que l’action n’est pas assez soutenue. J’espère que les prochains épisodes s’amélioreront au fur et à mesure.

Intelligence