Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,


Chicago PD

Série Américaine
Première diffusion : 09 Janvier 2014 aux USA
Créateurs : Derek Haas, Michael Brandt
Année de production : 2014
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Policier

Chicago PD

Casting :

Jason Beghe – Sgt. Hank Voight
Jon Seda – Dét. Antonio Dawson
Sophia Bush – Dét. Erin Lindsay
Jesse Lee Soffer – Dét. Jay Halstead
Patrick John Flueger – Off. Adam Ruzek
Marina Squerciati – Off. Kim Burgess
LaRoyce Hawkins – Off. Kevin Atwater
Archie Kao – Dét. Sheldon Jin

Chicago PD

Histoire : Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Chicago PD

Mon Avis : Aux USA il aiment faire une tonne de spin-off sur diverses séries, c’est le cas de la série Chicago Fire qui vient de donner Chicago PD. Je suis une grande fan de Chicago Fire, ayant enchaîné la saison 1 d’une traite, j’ai attendu avec impatience sa reprise pour la saison 2. J’étais assez sceptique de cette nouvelle série qui reprend quand même un personnage qui ne nous donnait pas vraiment de bons sentiments en le voyant : Voight, le flic ripoux qui ne voulait pas que du bien à Casey.

J’ai quand même fait la curieuse parce que d’une il y a Sophia Bush que j’adore (alias Brooke dans One Tree Hill) sans compter les autres flics que l’on voit de temps en temps dans Chicago Fire et puis bon aussi pour Voight pour voir ce que ça allait donner avec son personnage. Et bien pour le moment je ne regrette pas du tout, la série est constitué de beaucoup de rebondissements en tout genre, les épisodes sont assez passionnants je dois dire autant que Chicago Fire. On ne voit pas du tout le temps passé, malheureusement j’ai envie de dire car on a vite envie de voir la suite !

Forcément si vous avez l’habitude de regarder des séries américaines policières je pense que vous en aurez marre de voir une nouvelle série du même genre débarquer mais ce qui fait pour le moment son originalité c’est les cross over entre Chicago Fire et Chicago PD, à voir si bien sur cela va continuer mais ça rajoute beaucoup je trouve. Et puis les scénarios des épisodes sont assez prenants et les personnages vraiment bien. Il n’y a pas énormément d’à côté pour le moment sur la vie des personnages et l’action est assez soutenue. Sophia Bush est vraiment excellente d’ailleurs en flic ! Ça change vraiment de ce qu’elle a l’habitude de faire et elle a eu raison de l’avoir fait car elle est excellente dans son rôle.

En résumé, une très bonne nouvelle série qui se rajoute à ma longue liste mais quand on aime on ne compte pas n’est ce pas ?! Je vous invite à y jeter un oeil si vous êtes fan de Chicago Fire mais également de série policière, elle vous plaira c’est certain !

Chicago PD