Étiquettes

, , , , , , , , ,


Livre Américain de 2009
Titre Original : The Maze Runner
Auteure : James Dashner
Editeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 407 pages

L'epreuveHistoire : Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Mon Avis★★★★☆. Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant de le voir dans le rayon livre de mon supermarché. Forcément il était étiqueté du genre « si vous avez aimé Hunger Games vous aimerez l’Epreuve » ça m’a donc bien attirée , je ne pouvais donc pas me permettre de passer à côté !

Loin de moi l’idée de le comparer à Hunger Games, ce n’est quand même pas du tout la même chose mais ce livre est assez passionnant à lire. Passionnant surtout par le mystère qu’il suscite dès le début du coup on enchaîne toutes les pages pour en apprendre le plus possible. En effet, dès le début Thomas arrive au Bloc et il ne se souvient plus de rien, on apprend donc les choses en même temps qu’il les apprend et que l’histoire se déroule. Il faudra attendre bien des pages avant d’en apprendre beaucoup sur le fond de l’histoire et encore nous sommes loin de tout connaître à la fin du livre. Il y a de bons rebondissements au fur et à mesure de la lecture qui nous mettent en haleine et nous fait lire tout le livre assez vite.

Comme c’est la mode en ce moment, l’Epreuve : le Labyrinthe est bien entendu un livre d’une trilogie. Le deuxième livre est déjà disponible, le troisième qu’en anglais pour le moment. Il faudra donc prendre son mal en patience. Je pense donc attendre un petit peu avant de lire le deuxième. Dans tous les cas je vous recommande fortement la lecture ! Il se lit facilement et on se prend au jeu même si on a du mal à s’attacher à un personnage en particulier contrairement à Hunger Games. Peut-être que le second sera différent ! En tout cas, vu comment se termine celui-ci le deuxième promet de très bonnes choses !

Advertisements