Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,


Albator

Réalisateur : Shinji Aramaki
Titre Original : Space Pirate Captain Harlock
Année de production : 2013
Durée : 1h50
Genre : Animation, Aventure, Science Fiction
Date de sortie en France : 25 Décembre 2013

Albator

Casting Voix :

Shun Oguri – Albator
Haruma Miura – Yama
Yû Aoi – Mimay
Arata Furuta – Yattaran
Ayano Fukuda – Tori
Toshiyuki Morikawa – Ezra
Maya Sakamoto – Nami
Miyuki Sawashiro – Kei

Albator

Histoire : 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Albator

Mon Avis : 4/5.

Etant de la génération Récré A2/Club Dorothée ayant baignée dans les dessins animés de notre enfance et notamment Albator je me devais d’aller voir ce film au cinéma ! Il faut dire aussi que cela fait des mois que l’on voit des images de ce film et qu’ils nous faisaient littéralement baver devant avec des vidéos incroyables au design magnifique.

Albator est la classe incarnée et en plus tout autour de lui est vraiment stylé comme Arcadia, son costume, ses armes, son fauteuil. C’est vraiment magnifique ! De plus, il incarne beaucoup de mystère et c’est ce qui fait son charme. Au début du film il est quand même beaucoup en retrait pour finalement être beaucoup plus actif à partir de la moitié. Les autres personnages sont vraiment bien comme Kei ou encore Yama. J’ai beaucoup aimé les animations fluides des personnages et leur esthétique très belle qui n’est pas sans rappeler un peu ce qu’était Final Fantasy 7 Advent Children. Il faut dire qu’ils ont mis 5 ans à tout réaliser ! Quelques scènes clochent comme celle où la serre explose qui fait assez simplette dans l’animation, le reste est assez époustouflant surtout les combats de vaisseaux.

Côté scénario, il surfe sur ce que l’on connaissait déjà avec la bataille entre Albator et la coalition Gaia. Certains passages sont trop rapides, certaines scènes mériteraient d’être allongées pour que le spectateur puisse comprendre mieux les relations entre les personnages ou encore ce qui s’est passé par le passé. Quand à la fin, elle est un peu chaotique et on ne comprend pas forcément tout. Il aurait fallu la rallonger et l’expliquer plus car elle laisse un peu en suspens certaines réponses à nos questions !

En résumé, Albator au cinéma est une pure réussite qui saura surtout combler ma génération mais qui pourra également permettre de faire connaitre cette série aux plus jeunes ! Apparemment il mérite d’être vu en 3D car c’est une belle réussite, je n’ai pas eu cette chance je ne peux donc confirmer. En tout cas, allez au cinéma si vous en avez l’occasion vous passerez un super moment !

Albator

Advertisements