Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70 | Films 71 à 80 | Films 81 à 90 | Films 91 à 100 | Films 101 à 110 | Films 111 à 120 | Films 121 à 130 | Films 131 à 140 | Films 141 à 150 | Films 151 à 160.

Don Jon161/130 – Don Jon : 2,5/5.

L’histoire : Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d’illusions et d’idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s’ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation…

Mon avis : Malgré les critiques que j’avais lu je n’ai pas spécialement accroché à ce film même si il est très bien joué et qu’il a de bons passages. En effet, le scénario ne m’a pas intéressé ni scotché. Certes il est bien joué par les différents acteurs/actrices. Il se fait assez moralisateur et il y a de bonnes choses mais perso je me suis ennuyée un peu en le regardant.

The Fitzgerald Family Christmas162/130 – The Fitzgerald Family Christmas : 2,5/5.

L’histoire : Les frères et sœurs de la famille Fitzgerald se préparent pour revoir leur père revenir chez eux pour Noël pour la première fois depuis qu’il est sorti de sa famille il y a 20 ans.

Mon avis : Un film familial assez bon qui nous fait ressentir pas mal de choses mais il reste assez plat et n’arrive pas à nous passionner plus que cela …

Snow Queen163/130 – The Snow Queen : 2,5/5.

L’histoire : Une malédiction jetée par la Reine des Neiges a plongé un royaume lointain dans un long et rigoureux hiver. L’unique menace pour cette reine maléfique est un miroir magique. Un troll, sous les ordres de la reine, va traquer ce miroir durant plusieurs années. C’est ainsi qu’il le retrouvera, et enlèvera son propriétaire, Kai. Mais c’est sans compter le courage de Gerda, sa soeur, qui se lance alors dans un incroyable voyage pour le retrouver…

Mon avis : Vraiment plat, l’animation n’est pas formidable, les décors sont intéressants mais pas excellents. Il y a un peu d’humour mais il manque beaucoup de choses pour en faire un bon film d’animation.

Frozen164/130 – La Reine des Neiges : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Mon avis : Comme toujours Disney sait nous réjouir, nous divertir, nous faire rêver et c’est toujours bien en cette période de l’année !! Rien de mieux que d’aller voir un film avec de la neige pour nous mettre dans l’ambiance en plus. A voir absolument car c’est un très bon Disney !!

The Smurfs165/130 – Les Schtroumpfs : 2/5.

L’histoire : Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

Mon avis : Cela faisait plusieurs mois que j’étais intriguée par ce film et j’ai enfin réussi à le regarder … J’aurais mieux fait de ne pas le faire … Certes il y a Neil Patrick Harris mais il n’est pas aussi drôle que dans le rôle de Barney et les Schtroumpfs ne sont pas super réussis je trouve. Ils ont une tête bizarre, et puis le scénario n’est vraiment pas super.

Angels sing166/130 – Angels sing : 3/5.

L’histoire : Michael Walker attend le jour de Noël avec impatience… Jusqu’à ce qu’un tragique accident vient briser ses attentes…

Mon avis : Un très bon film de Noël vraiment touchant et bien joué. L’histoire reste assez tragique mais finit bien comme tous les films en cette période de l’année. On passe un très bon moment devant.

Les Stagiaires167/130 – Les Stagiaires : 3/5.

L’histoire : Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

Mon avis : Étonnant ! J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ce film soit si bien surtout avec ces deux acteurs qui souvent font des films comiques qui ont tendance à être assez lourds. Finalement celui-ci est assez original pour une comédie surtout qu’il est principalement sur Google. L’humour est un peu lourd au début et ça s’améliore par la suite. Le scénario est vraiment original et c’est marrant on dirait une grosse pub pour Google tout du long. A voir !

Players168/130 – Players : 2,5/5.

L’histoire : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu’il se retrouve ruiné, persuadé d’avoir été arnaqué, il décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d’Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l’amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

Mon avis : J’adore de plus en plus Justin Timberlake en tant qu’acteur (beaucoup plus qu’en chanteur en tout cas). Par contre, un film assez moyen dans l’ensemble même si la fin est pas mal ! Ce n’est pas le film de l’année ça c’est sur mais c’est bien joué.

Belle du seigneur169/130 – Belle du seigneur : 2/5.

L’histoire : En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d’obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.

Mon avis : Film lent sans grand intérêt, le scénario n’a pas grand rebondissement et on s’ennuie pendant le film.

L'Homme à tout faire170/130 – L’Homme à tout faire : 3,5/5.

L’histoire : Charlie Rogers, jeune chanteur rebelle, sillonne les Etats Unis au guidon de sa moto. Un jour, il s’arrête dans une petite ville et décroche un travail temporaire dans un club. Au rythme de ses chansons, l’endroit devient très vite un endroit où tout le monde se presse.

Mon avis : Un bon film avec Elvis agrémenté de très bonnes chansons ! J’adore toujours autant les vieux films qui sont tellement différents des films d’aujourd’hui. L’ambiance, les paroles sont vraiment différentes et puis l’esthétique aussi des personnes. On ne peut pas dire que ce soit un grand scénario mais il y a quelques cascades, une histoire d’amour, des chansons. On passe un bon moment !