Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70 | Films 71 à 80 | Films 81 à 90 | Films 91 à 100 | Films 101 à 110 | Films 111 à 120 | Films 121 à 130 | Films 131 à 140 | Films 141 à 150.
Hunger Games 2

151/130 – Hunger Games 2: L’Embrasement : 5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Mon avis : l’adaptation cinématographique du deuxième tome est absolument réussie pour le plus grand bonheur des fans. On ne s’ennuie pas du tout dans cette suite, on est frustré à la fin en pensant que l’on doit attendre un an pour la suite et on se régale de la réalisation, des effets spéciaux, et de voir sous nos yeux les images de ce que l’on a lu !!! A voir absolument.The Forger

152/130 – The Forger : 2,5/5.

L’histoire : Un adolescent erre dans Carmel, en Californie, où il est bientôt introduit dans une communauté de faussaires.

Mon avis : C’est plutôt bien joué mais c’est vraiment une sorte de téléfilm du genre à passer sur M6 le midi ! C’est dommage le casting était séduisant mais le scénario n’est pas bien passionnant malheureusement ce qui gâche de trop. L’histoire aurait pu être meilleure si développée plus que ce qui nous est proposé ici.

Paranoia

153/130 – Paranoia : 3/5.

L’histoire : Employé par Wyatt Telecom, Adam Cassidy commet une erreur très coûteuse pour sa société. En échange de son indulgence, le PDG lui demande d’infiltrer son principal concurrent, dont le patron n’est autre que l’ancien mentor de ce dernier…

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ! Le casting attirait pas mal entre Ford et Oldman sans compter Liam Hemsworth qui nous montre ses talents d’acteur de plus en plus ces derniers temps pour notre plus grand plaisir. Le scénario est vraiment bien fait et la fin surprenante, j’avoue ne pas l’avoir du tout vu venir et ça j’adore sur les films !! Ce n’est pas du déjà vu comme l’on voit très souvent ces derniers temps. A voir !Malavita

154/130 – Malavita : 2,5/5.

L’histoire : Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…

Mon avis : Le casting a beau être charmant, le scénario ne nous tient pas réellement en haleine car il ne se passe pas grand chose en relation avec l’histoire de base ce qui fait que la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe … C’est dommage j’aimais bien comme ça partait et le fait que ce soit filmé en Normandie mais ils n’ont pas assez travaillé le scénario, il aurait été mieux si tout s’enchaînait correctement. Là tout ce qui se passe sur les trois quart du film ne nous emballe pas trop.Hours

155/130 – Hours : 3/5.

L’histoire : Un père lutte pour la survie de son bébé dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, peu après le passage de l’ouragan Katrina.

Mon avis : Original comme scénario, j’avoue ne pas avoir su à quoi m’attendre avec ce film. On ne peut pas dire qu’il soit très riche en rebondissements surtout au début même s’il se passe quand même pas mal de choses, le fait que tout se passe quasiment dans la même pièce à faire une bonne partie du film la même chose ce n’est pas très passionnant mais pourtant on s’attache quand même à le regarder. En effet, c’est assez tragique comme histoire, je ne sais pas si c’est tiré d’une histoire vraie mais en tout cas on se dit que si ça arrivait vraiment ce ne serait pas drôle à vivre et on arrive à se mettre à sa place. Intéressant c’est un film à voir car il sort de l’ordinaire.

Nim 2156/130 – L’île de Nim 2 : 1,5/5.

L’histoire : Nim et Edmund sont confrontés à des pirates et des braconniers qui tentent de voler des animaux pour les vendre…

Mon avis : Un jour j’arrêterais de regarder ce genre de film dont je sais très bien que je vais m’ennuyer en le regardant ou alors que ce n’est vraiment pu de mon âge… Et pourtant je les regarde toujours … En plus, je ne me souvenais pu du premier … comme quoi il ne devait pas être bien mieux que sa suite …

Moi, moche et méchant 2157/130 – Moi, Moche et méchant 2 : 2,5/5.

L’histoire : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment. Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

Mon avis : J’ai vraiment du mal avec ce film d’animation … Je n’arrive pas à accrocher aux personnages ni même au scénario, du coup ben je m’ennuie … Les seuls personnages que j’aime ce sont bien entendu les minions mais ça je crois qu’on est tous un peu pareil c’est un peu comme Scrat dans l’âge de glace

Le Hobbit158/130 – Le Hobbit La désolation de Smaug : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum

Mon avis : Une très bonne suite avec beaucoup d’action qui annonce une fin spectaculaire ! On ressort frustré par la fin de ce deuxième film encore plus que pour le premier car là on peut dire que ça coupe vraiment en chien … Mais bon ça nous donne bien hâte de voir le prochain ça il n’y a pas de doutes à avoir on sera tous au rendez-vous !

Getaway159/130 – Getaway : 2,5/5.

L’histoire : Brent Magna est au volant d’une voiture lorsqu’un homme mystérieux lui montre une vidéo de sa femme captive. Alors qu’il communique avec lui au téléphone, l’homme demande à Brent d’exécuter ses ordres s’il veut sauver la vie de sa femme.

Mon avis : Un film assez original par rapport au scénario mais il manque quelque chose. Les acteurs sont assez efficaces surtout Ethan Hawke et les cascades vraiment très réussies. Ca reste du grand spectacle entre courses de voitures et cascades mais ça reste là le scénario n’est pas vraiment passionnant et on tourne un peu en rond au fur et à mesure. C’est dommage !

Mon Père Noël bien aimé160/130 – Mon Père Noêl bien aimé : 2,5/5.

L’histoire : Cette année le Père Noël décide de jouer les cupidons pour Melanie. En effet, alors que celle-ci prend l’avion pour aller retrouver son petit-ami pendant les fêtes, l’homme au costume rouge et blanc se retrouve dans le même vol qu’elle. Il va alors tenter de lui faire ouvrir les yeux quant à l’identité de son véritable amour…

Mon avis : Un petit film de Noël rempli de bons sentiments agrémentés d’une histoire d’amour mignonne. J’ai bien aimé même si ce n’est pas une grande comédie romantique ça reste dans l’esprit de Noël.

Publicités