Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,


Hunger Games 2

Réalisateur : Francis Lawrence
Année de production : 2013
Durée : 2h26
Genre : Science Fiction, Action, Drame
Date de sortie en France : 27 Novembre 2013

Hunger Games 2

Casting :
Jennifer Lawrence – Katniss Everdeen
Liam Hemsworth – Gale Hawthorne
Josh Hutcherson – Peeta Mellark
Elizabeth Banks – Effie Trinket
Sam Claflin – Finnick Odair
Jena Malone – Johanna Mason
Woody Harrelson – Haymitch Abernathy
Stanley Tucci – Caeser Flickerman

Hunger Games 2

HistoireKatniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Hunger Games 2

Mon Avis : 5/5. C’est avec impatience que j’attendais ce deuxième volet d’Hunger Games sachant que c’était ma chance de le voir au cinéma. En effet, le premier film je m’étais réveillée trop tard, après le buzz qu’il avait fait, car je ne connaissais pas du tout les livres. Je l’avais donc vu directement en Blu-ray après avoir dévoré les trois tomes. Je me suis donc rendue à l’avant-première (enfin pas celle du Grand Rex car je n’avais pas de billet mais celle du vendredi soir) avec grand plaisir et j’en suis ressortie totalement ravie car l’adaptation est absolument parfaite !

Hunger Games 2

On a vraiment l’impression de voir le livre s’animer sous nos yeux tellement l’adaptation est réussie. Le seul bémol si l’on peut dire ça serait que le temps dans l’arène semble très court, peut-être justement parce qu’il est efficace ? Et puis bon il faut dire aussi qu’il avait tellement de choses à dire et faire dans le film qu’il n’était pas aisé de faire plus de temps dans l’arène. Je crois qu’aucun passage n’a été oublié, tout est bien détaillé, ils ont bien pris le temps de tout décrire et de faire quelques clins d’oeil au fur et à mesure de l’histoire qui laisse penser à ce qui va se passer derrière que bien entendu seul le lecteur peut se faire la réflexion !

J’ai beaucoup aimé comment les acteurs arrivent à faire ressentir les sentiments de leur personnage tout au long du film. D’ailleurs, j’ai vraiment été émue lors de certains passages vraiment poignants comme celui de leur venue au district 11 ou encore avec ce qui se passe avec Mags dans l’arène. Les petits nouveaux arrivés dont d’ailleurs excellent, je pense ici à Johanna ou encore Finnick qui sont absolument comme on se les imaginait dans le livre !

Hunger Games 2

La première moitié du film, les bases sont posées, on y voit Katniss et Peeta dans leur district depuis leur retour mais aussi leur tournée dans tous les districts. On se rend compte que certains districts commencent à se rebeller à cause de ce qui s’est passé et que le président va tout faire pour essayer d’étouffer la rébellion qui commence. Du coup, on essaye de formater leur attitude et leurs paroles devant la population mais c’est sans compter leur courage et leur détermination. J’aime beaucoup le passage du le plateau télé avec sa robe de mariée. Elle est magnifique et ce qui s’y passe aussi !! On se rend compte que chaque détail compte et qu’ils n’ont pas lésiner à les mettre et ça c’est génial.

La deuxième partie se passe dans l’arène. J’avoue que j’avais du mal à visualiser la chose en partie quand je lisais le livre et en voyant le film je me suis dis : « Mais oui c’est totalement ça ! » D’ailleurs, on sent vraiment que cette partie a été extrêmement travaillé dans les moindres détails ! Le passage avec le brouillard et vraiment excellent ! On ressent vraiment la tension à l’intérieur et les détails importants ne manquent pas. C’est dommage que ça n’est pas duré plus longtemps.

Hunger Games 2

Que dire sur l’esthétique du film ? Je trouve qu’il est vraiment très travaillé que ce soit au niveau des décors (dans l’arène ou dans le train ou encore le capitole et j’en passe) mais également au niveau des personnages. Les costumes sont absolument époustouflants en particulier les tenues de Katniss ou encore au niveau de son maquillage.

En résumé, l’adaptation cinématographique du deuxième tome est absolument réussie pour le plus grand bonheur des fans. On ne s’ennuie pas du tout dans cette suite, on est frustré à la fin en pensant que l’on doit attendre un an pour la suite et on se régale de la réalisation, des effets spéciaux, et de voir sous nos yeux les images de ce que l’on a lu !!! Par contre on est frustré à la fin tellement on voudrait voir la suite et qu’on a pas vu le film passé même s’il fait 2h30 ! A voir absolument.

The-Hunger-Games-Catching-Fire