Étiquettes

, , , , , , , ,


Livre Américain de 2013
Titre Original : The Cahill Witch Chronicles, Tome 1: Born Wicked
Auteure : Jessica Spotswood
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 396 pages

Soeurs SorcièresHistoireCate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon Avis★★★★☆. J’avoue que ce qui m’a attiré au premier abord par ce livre c’est son titre et sa couverture ! Je me suis dis que ça allait changé un peu de lire un livre sur les sorcières parce que bon du vampire, du zombie ou autre ça commence à lasser des fois et je dois dire que mon intuition a eu raison car je l’ai vraiment dévoré et adoré ! Ca fait un peu pensé à Charmed avec les trois soeurs même si ça reste totalement différent rien que par l’époque. Ici elles savent qu’elles sont sorcières mais celles-ci étant traquées, elles n’ont pas d’autres choix que de se cacher pour exercé leur art et ne pas se faire attraper.

Je suis un peu déçue par la fin qui s’annonçait pourtant bien et finalement elle n’est pas celle que l’on attendait mais bon je ne désespère pas peut-être que la suite nous réservera des surprises avec ce que l’on attend pour les personnages. Mais à part cela, le livre est vraiment bien, il est bien écrit et on le dévore assez vite. Il y a de bons rebondissements et des choses dont on n’attendait pas du tout. J’ai beaucoup aimé le personnage de Cate qui joue bien son rôle de grande soeur protectrice même si justement elle le joue trop bien et qu’elle ne pense pas du tout à elle et des fois c’est assez énervant. Et puis, il y a quand même une histoire d’amour dans tout cela forcément ! D’ailleurs, c’est pour cela que c’est frustrant à la fin …

Si vous aimez les histoires de sorcières ce livre est pour vous même si je n’ai aucune idée de la date de sortie du 2e livre … En espérant qu’il ne tarde pas trop !