Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70 | Films 71 à 80 | Films 81 à 90 | Films 91 à 100 | Films 101 à 110 | Films 111 à 120 | Films 121 à 130 | Films 131 à 140.

Blue Lagoon141/130 – Les naufragés du Lagon Bleu : 2,5/5.

L’histoire : Participant à un projet humanitaire, Emma et Dean, deux lycéens, se dirigent en bateau vers les Caraïbes. Tombée accidentellement dans l’eau, Emma est sauvée par le jeune homme mais ils se retrouvent tous les deux à bord d’un canot de sauvetage, perdus au beau milieu de l’océan. Une tempête éclate alors, entraînant ces derniers sur une île déserte. Loin de leurs proches et en terre inconnue, Emma et Dean apprennent à se connaître et tombent follement amoureux l’un de l’autre.

Mon avis : C’est un bon téléfilm pour adolescent je dirais reprenant ces prédécesseurs. C’est plutôt bien joué, par contre l’histoire a été modifié par rapport aux deux autres films pour aller vraiment dans le genre et l’âge des acteurs.

Solo142/130 – Solo : 2,5/5.

L’histoire : Livrée à elle-même sur une île déserte, la jeune Gillian s’apprête à passer les deux nuits les plus éprouvantes de sa vie.

Mon avis : Je pensais que ce film serait meilleur et qu’il y aurait eu plus de suspens ou rebondissements. Finalement on voit assez vite comment est construit le film et comment va se dérouler l’histoire, on n’a donc pas trop de suspens … C’est dommage !

Pacific Rim143/130 – Pacific Rim : 3,5/5.

L’histoire : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Mon avis : Pas mal du tout, les effets spéciaux sont vraiment bien faits et c’est vraiment du grand spectacle dommage que le scénario ne soit pas beaucoup plus développé. La fin semble un peu trop facile et déçoit quelque peu surtout vu les combats dont on a eu droit. J’ai beaucoup aimé le principe par rapport aux Jaegers et aux pilotes pour défendre la terre des Kaiju.

Planes144/130 – Planes : 2,5/5.

L’histoire : Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…

Mon avis : J’avais moyennement aimé Cars, je dois dire que Planes n’est pas mieux. J’ai bien aimé le principe c’est assez fûté de faire ça après les voitures, et c’est une assez bonne idée. Le scénario est marrant, mettre un petit avion à faire des courses et gagner c’est rigolo, le perso principal est pas mal. Après je pense que c’est vraiment plus pour les enfants que pour les adultes fans d’animation.

Red 2145/130 – Red 2 : 3/5.

L’histoire : Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».

Mon avis : Une bonne suite avec tous ces bons acteurs ! Comme le premier on a le droit ici à un bon film d’action avec un scénario assez fou quand même … Mais bon c’est toujours un plaisir de retrouver ces papys d’acteur à l’action car on peut se demander comment vont être les films après leur retraite, qui prendra la relève ? Il faut bien avouer qu’ils font vraiment bien leur boulot et toujours avec un bon humour !

Lone ranger146/130 – Lone Ranger : Naissance d’un héros : 4/5.

L’histoire : Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

Mon avis : Je voulais aller le voir au cinéma mais j’ai raté le coche et finalement je ne regrette vraiment pas de l’avoir vu après coup et de ne pas l’avoir manqué. On retrouve vraiment la marque de fabrique que l’on trouvait dans Pirates des Caraïbes sachant que le fait de retrouver encore Johnny Depp appuie encore plus sur cette impression. Ce film est vraiment super original de part son scénario et sa réalisation, parfois loufoque, drôle et explosif, on peut dire que l’on ne s’ennuie vraiment pas devant ce film.

Gravity147/130 – Gravity : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Mon avis : Un film déroutant qui ne nous donne pas envie forcément d’aller là-haut vu les choses horribles qui peuvent se passer et qui nous montre qu’on est peu de chose et surtout que là-haut on est seul avec soi-même ! A voir absolument au cinéma et en 3D !!!

The Starving Games148/130 – The Starving Games : 2/5.

L’histoire : Parodie de « Hunger Games« , « Avengers« , « Harry Potter« , « Sherlock Holmes« …

Mon avis : Je ne sais pas pourquoi je me borne toujours à regarder ce genre de comédie parce que je passe toujours les trois quart du film à le regretter et à ne pas rire .. Y’a de bons passages mais vraiment très peu …

Percy Jackson149/130 – Percy Jackson : La Mer des Monstres : 3,5/5.

L’histoire : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse… Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Mon avis : Une très bonne suite remplie d’effets spéciaux, je ne peux malheureusement pas dire si c’est une bonne adaptation car je n’ai pas lu le livre d’origine ! En tout cas c’est un bon film qui fait passer un très bon moment même si on ne va pas le voir au cinéma ! Il reste quand même réservé aux ados ou aux adorateurs de films du genre !

Elysium150/130 – Elysium : 3,5/5.

L’histoire : En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses –  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Mon avis : Un bon film de science fiction dans lequel on retrouve un acteur peu commun du genre : Matt Damon. Je dois dire que finalement ça lui va pas mal comme genre de rôle et il est efficace dans celui-ci même si des fois le scénario est un peu mal foutu et pas super passionnant non plus. Ça reste un des films de science fiction à voir cette année je trouve.