Mots-clefs

, , , , , , , , , ,


Gravity

Réalisateur : Alfonso Cuarón
Année de production : 2013
Durée : 1h30
Genre : Science Fiction
Date de sortie en France : 23 Octobre 2013

Gravity

Casting :
Sandra Bullock – Docteur Ryan Stone
George Clooney – Matt Kowalsk

Gravity

Histoire : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Gravity

Mon Avis : 4/5. Je n’en avais pas entendu parlé avant sa sortie mais il a fait un tel buzz à sa sortie que je me suis laissée tenter pour aller le voir et surtout en 3D vu les bonnes critiques que j’avais entendu dessus ! Je n’ai vraiment pas regretté de l’avoir vu, on s’y croirait tellement le film est bien fait et ça ne nous donne pas forcément envie d’affronter ce qui peut se passer là-haut !!

Gravity

Dès le début, nous sommes plongés dans le film grâce à un effet sonore très réussi : son à fond dans le cinéma puis plus rien : le silence complet ! On se sent d’un coup transporter au dessus de la Terre dans l’espace avec l’équipe qui répare la station. Scénario catastrophe, casting très réduit, il était difficile d’imaginer que le film pourrait séduire autant pendant 1h30 mais finalement on vit totalement l’histoire de Ryan Stone qui passe un moment totalement hallucinant. On stresse avec elle, on se demande si elle arrivera à s’en sortir et ça ne nous donne vraiment pas envie d’être à sa place ! On profite entre deux du paysage merveilleux qu’offre la Terre même si elle n’a pas trop le temps de le faire vu tout ce qui lui arrive.

Gravity

Sandra Bullock est époustouflante dans ce rôle, il n’est vraiment pas évident de tenir la réplique presque totalement seule la moitié du film, de plus dans un rôle qu’elle n’a pas l’habitude de tenir ! Il est juste dommage que Georges Clooney n’ai pas un plus grande rôle car le peu qu’on le voit il est vraiment excellent. Je pense qu’il n’a pas été évident de jouer ce genre de rôle sachant que la plupart du film a été monté après coup vu les effets spéciaux à fournir !

En résumé, un film vraiment à aller voir au cinéma en 3D pour en prendre plein la vue. Il serait vraiment dommage de devoir le voir qu’à la télévision ou en Blu-ray à sa sortie ! On ne s’ennuie vraiment pas pendant le film malgré ce que l’on pourrait croire !!

gravity

Publicités