Mots-clefs

, , , , ,


La Belle & la Bête

Lorsque j’ai entendu parlé de ce spectacle j’étais au début de ma grossesse qui arrive à terme le 19 novembre donc forcément sachant que le début devait être le 24 octobre, il m’étais difficile de me projeté aussi loin et donc de prendre des billets. Finalement, ils ont avancé la date au 13 octobre pour le début à prix plus bas en plus vu que c’est la période d’essai si on peut dire du spectacle pour que les acteurs répètent et tout jusqu’à la date officielle du lancement le 24 octobre.

C’est donc avec impatience que je m’y suis rendue pour la toute première ce dimanche 13 octobre pour voir ce spectacle que j’espérais tant voir sachant que La Belle & la Bête est un de mes trois Disney favoris.  Ce spectacle ayant fait déjà un succès mondial vient d’arriver pour la première fois par chez nous, il est réactualisé en français cette fois et donc on connait déjà assez bien les chansons puisque celles-ci sont dans le film d’animation. Les deux principaux personnages sont joués par Manon Taris et Yoni Amar que je voyais pour la première fois d’ailleurs !

La Belle et la Bête

La salle du Théâtre Mogador est absolument magnifique que ce soit les différents salons avant d’entrer dans la salle de spectacle que celle-ci d’ailleurs. Elle est agrémentée de ronces, autour de la scène, avec des roses. Le spectacle comment par une représentation du livre « il était une fois … » avec une voix qui raconte le début de l’histoire et de la malédiction pour ouvrir le rideau et montrer Belle dans son village entourée des différents villageois et de Gaston (bien entendu) !

On peut dire que tout est bien fidèle au film d’animation que l’on connaît que ce soit au niveau du décor, des vêtements, de l’histoire que des chansons. Les différents décors sont absolument magnifiques que ce soit ceux en perspectives ou encore les fonds peints mais également les différents décors qui se déplacent. D’ailleurs c’est assez impressionnant comment tout est arrangé et comment tout se fait. Ça parait être un travail assez monstre à ce niveau !  On sent que tout a été énormément travaillé pour être parfait.

La Belle et la Bête

Au niveau des chants ou des voix, je trouve que toutes les prestations sont absolument merveilleuses et je trouve que toutes les voix sont assez particulières et différentes de ce qu’on entendrait dans toute comédie musicale. Ici ça fait très voix de films d’animation je trouve. Les intonations sont assez particulières et donnent réellement vie à des personnages avec leur propre personnalité. Ces chants sont agrémentées par un orchestre de sept personnes qui jouent pendant toute la durée du spectacle ce qui rend le tout parfait !

J’ai beaucoup aimé l’humour qu’il y avait tout du long et surtout au niveau de Lumière qui est absolument génial ! Tous et toutes se sont vraiment accaparé leur rôle respectif et ont su leur donner vie à la perfection. Je ne connaissais aucun des acteurs et je dois dire qu’ils m’ont tous et toutes séduit ! Ils ont joué avec brio et rendent ce spectacle magique et nous font passer un merveilleux moment en leur compagnie !

La Belle et la Bête

Je vous invite à aller à ce spectacle les yeux fermés, n’ayez pas peur, impossible d’être déçus avec ce que vous allez voir ! Les places sont en vente et les prix ne sont pas excessifs en plus donc il ne faut vraiment pas s’en priver ! Celui-ci se jouera jusqu’au mois de Juillet 2014, une bonne occasion de vous trouver des dates pour vous y rendre ! Je vous invite à consulter le site : http://www.labelleetlabete.fr

Après le spectacle, comment c’était la tout première, ils nous ont offert des posters et les personnages principaux sont venus pour poser aux photos mais également faire des autographes. Je ne me suis pas faite photographiée avec eux mais j’ai eu quelques autographes dont celui de Belle, de Plumette, de Big Ben et de Mme Samovar.

Publicités