Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,


Wolverine

Réalisateur : James Mangold
Année de production : 2013
Durée : 2h06
Genre : Action, Fantastique
Date de sortie en France : 24 Juillet 2013

Wolverine

Casting :

Hugh Jackman – Wolverine / Logan
Tao Okamoto – Mariko Yashida
Rila Fukushima – Yukio
Hiroyuki Sanada – Shingen Yashida
Svetlana Khodchenkova – Vipère
Brian Tee – Noburo Mori
Hal Yamanouchi – Yashida
Will Yun Lee – Kenuichio Harada

Wolverine

HistoireWolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Wolverine

Mon Avis : 3,5/5.  Quoi de mieux pour m’attirer au cinéma que Hugh Jackman en Wolverine ? Rien ! Je voulais absolument le voir au cinéma parce que je savais que les effets spéciaux allaient être impressionnants comme pour le premier film. Et puis bon faut bien avouer qu’en plus le fait que l’histoire de ce nouvel épisode se passe au Japon ça me fait une troisième bonne raison pour aller le voir !

Wolverine

Wolverine a toujours été mon personnage préféré tiré de X-Men, cette nouvelle histoire ne pouvait que me plaire même si il est vrai je comprends les critiques qui ont déjà été faites. En effet, je peux comprendre le fait que ses pouvoirs soient retenus et qu’il n’arrive pu à se régénérer tout seul mais alors pourquoi il arrive à sortir ses griffes sans que ça lui fasse mal ? C’est un peu contradictoire je trouve même si l’idée de départ était sympa.

A part cela j’ai trouvé le casting sympathique, les combats sont excellents en particulier avec les Yakuza et les ninja. J’ai adoré également sur le Shinkansen ou franchement c’est assez énorme même si bien gros mais bon c’est le genre de ce film donc autant l’apprécier ! Il faut noter quelques incohérences par rapport à la géographie japonaise mais bon ça c’est quand on connait sinon on y ferait pas attention faut bien l’avouer !

Wolverine

Le scénario dans tout ça ?? Personnellement je l’ai aimé jusqu’à plus des 3/4 du film mais la fin ça devient un peu n’importe quoi … Je trouvais sympa le fait que Wolverine sauve un soldat japonais lors de la bombe nucléaire et qu’il aille le voir sur son lit de mort, etc mais je ne m’attendais pas à une telle fin … C’est dommage ça gâche un peu le film parce que jusqu’ici il était vraiment excellent mais bon qu’à cela ne tienne on sait bien que les films de « super héros » sont toujours assez gros dans les scénarios et il faut toujours des fins qui surprennent et explosent !

Hugh Jackman est toujours très bon dans ce rôle, il donne réellement vie au personnage de Wolverine, il est vraiment parfait et sait se l’approprier. Puis bon pour notre plus grand plaisir, à nous les filles, on ne peut pas cracher sur ce corps parfait qu’est le sien ! Et on peut dire que dans celui-ci on a de quoi se rincer l’oeil !

Wolverine

En résumé, une très bonne suite même mieux réussie que le premier je dirais malgré quelques incohérences par rapport au scénario et à une fin un peu décevante en comparaison à tout le reste du film. Hugh Jackman est toujours génial dans ce rôle ! A voir absolument et vu les effets spéciaux le mieux c’est au ciné !

Wolverine

Publicités