Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70 | Films 71 à 80 | Films 81 à 90.

Un Grand Mariage91/130 – Un Grand Mariage : 2/5.

L’histoire : Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…

Mon avis : Quand une comédie romantique sort j’ai toujours énormément envie de la voir surtout que pour celle-ci le casting était alléchant ! Mais comme d’habitude il n’y a que le casting d’alléchant … En effet, l’histoire n’est vraiment pas terrible, c’est plat, l’humour un peu lourd et même pas drôle. Bref je suis déçue comme d’habitude avec les nouvelles comédies qui sortent !

Red Lights92/130 – Red Lights : 3,5/5.

L’histoire : Le Dr Margaret Matheson est une psychologue spécialisée dans l’étude des phénomènes paranormaux. Lorsque le légendaire médium Simon Silver refait surface après 30 ans d’absence, elle met en garde son assistant Tom Buckley. Mais celui-ci est déterminé à découvrir la vérité sur ce mystérieux et charismatique individu…

Mon avis : Une très bonne surprise pour un film qui tarde à sortir en salle sachant qu’on en a pas entendu parlé plus que ça même si il y a un bon casting. J’aime beaucoup comment c’est filmé et comment l’histoire est menée. Il ne fait pas peur, ce n’est pas le but mais il est vraiment prenant et on veut savoir comment l’histoire va tournée. Vraiment à voir !

Mud93/130 – Mud : 3,5/5.

L’histoire : Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

Mon avis : J’en attendais peut-être beaucoup, je m’attendais à mieux même si ce film est très bien. C’est juste que c’est assez plat quand même dans les trois quarts du film et que l’histoire est lente à se mettre en place. Elle ne devient intéressante que sur la fin où l’action commence à arriver. Mais ça reste une belle histoire d’un petit garçon qui a besoin de croire en l’amour de Mud pour cette fille et que leur histoire peut marcher malgré le fait que ses parents se déchirent. A voir.

The Purge94/130 – American Nightmare : 3/5.

L’histoire : Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

Mon avis : Ce film avait tout pour nous donner envie d’aller le voir au cinéma malheureusement il ne séduit au final pas tant que ça. Certes le scénario est bien trouvé mais il l’aurait été d’autant plus si il avait été développé correctement. En effet, tout se passe dans une seule maison, rien dehors donc au final l’intérêt n’est pas si grand qu’on aurait pu l’espérer. Et puis finalement, on se doute assez facilement au fur et à mesure que le film avance du déroulement de l’histoire donc aucune surprise, des personnages qui restent assez plats, des incohérences. Bref à voir mais chez vous !

Le Lorax95/130 – Le Lorax : 2,5/5.

L’histoire : Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

Mon avis : A quoi ça sert d’appeler un film le lorax et de ne le voir que quelques minutes ? Je n’ai vraiment pas compris … Je m’attendais à voir plus ce personnage et au final il n’en est rien et n’est finalement pas très important. L’animation est assez belle, l’histoire sympa mais sans plus. On arrive à passer quand même un bon moment de détente.

Attack the Block96/130 – Attack the Block : 2/5.

L’histoire : Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…

Mon avis : Je n’ai vraiment pas aimé … Rien que la musique m’a hérissé les poils … et puis ce genre d’humour ne me plait pas.

Simplement Irrésistible97/130 – Simplement Irrésistible : 2,5/5.

L’histoire : Amanda Shelton tient un sympathique restaurant hérité de sa défunte mère. Si ses talents culinaires laissent à désirer, elle se rattrape par un charme irresistible et une délicieuse propension à dire ce qu’elle pense. Un jour Tom Bartlett, responsable exécutif d’un grand magasin chic, emmène déjeuner chez Amanda la précieuse ridicule qui est sa fiancée. Si le repas sonne la rupture entre le jeune homme et sa partenaire, les trompettes du coup de foudre se font entendre et, au dessert, il est deja envoûté par la belle Amanda.

Mon avis : Un film qui a mal vieilli, c’est mignon mais ça s’arrête là ! C’est vraiment un film bizarre quand on y pense, c’est vraiment comme les comédies romantiques de l’époque où ils mettent toujours un brin de magie ou quelque chose de bizarre pour forcer les choses.

The Place Beyond The Pines98/130 – The Place Beyond the Pines : 3,5/5.

L’histoire : Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Mon avis : Vraiment excellent ! J’ai été agréablement surprise par le déroulement de ce film. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il tourne comme cela et c’est plutôt bien trouvé. C’est original dans son concept et dans son histoire et j’aime beaucoup le fait d’avancer dans le temps de cette façon. Ryan Gosling est excellent, Bradley Cooper aussi. On comprend pourquoi ce sont les chouchous de ces dernières années. Un film absolument à voir !

Gatsby99/130 – Gatsby le magnifique : 3/5.

L’histoire : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Mon avis : Assez déroutant au début du film. En effet, j’ai eu l’impression de me retrouver devant un mix de Romeo & Juliette et de Moulin Rouge. L’époque du film dénotait littéralement avec la musique et l’ambiance à tel point qu’au début j’ai eu vraiment peur parce que je n’aimais pas du tout la musique contrairement aux deux autres films cités. Puis finalement passé le premier tiers du film ça devient vraiment très bien. Les décors sont beaux, l’ambiance bien et le jeux des acteurs très bons. Dans l’ensemble le film reste quand même bizarre et on se demande où l’histoire va en venir. Il ne faut pas s’attendre quand même à quelque chose d’excellent dans le scénario mais c’est un film intéressant.

Insaisissables100/130 – Insaisissables : 3,5/5.

L’histoire : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Mon avis : Bon et original ! Ce film m’avait attiré dès que j’en ai vu la bande annonce avec un casting vraiment surprenant. J’ai beaucoup aimé l’histoire même si assez floue et vague on en apprend pas forcément énormément sur la fin d’ailleurs mais mêler la magie au vol et de façon très astucieuse c’est audacieux et intéressant. Il y a vraiment de très bonne surprise dans ce film et il est très bien mené ! Il y a de très bon rebondissement et c’est très bien fait, de bonnes cascades. A voir absolument !

Publicités