Mots-clefs

, , , , , , , ,


Livre Américain de 2009 (Traduit en français par Julie Lafon)
Titre Original : The Mortal Instruments City of Glass
Auteure : Cassandra Clare
Editeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 606 pages

La Cité des Ténèbres tome 3Histoire : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon Avis★★★★☆. Ce dernier volume de cette trilogie est simplement génial ! D’une ce que j’attendais arrive enfin, je me doutais totalement qu’il ne pouvait pas faire ce genre de choix sur les personnages, c’était totalement impossible et du coup ça va dans le sens que je voulais ! Je suis bien contente que ce soit le cas même si j’avoue que depuis la fin du premier volume c’était vraiment frustrant. En tout cas dans ce troisième livre, on retrouve beaucoup plus d’action, de nouveaux personnages intéressants et on apprend aussi surtout beaucoup de choses ! De plus, le monde est encore plus développé et on en apprend aussi beaucoup sur comment il marche et comment tout est géré.

Clary prend beaucoup plus d’importance aussi dans la communauté et on se rend compte qu’elle a beaucoup plus de capacités que ce que l’on croyait ! J’aime d’ailleurs toujours autant les personnages. Ces trois premiers livres étaient centrés principalement sur Clary et Jace contrairement à la suite qui sera centré sur Simon mais qui bien entendu verra quand même les autres personnages ! C’est difficile de ne pas trop spoiler avec cette série, il y a énormément de choses à dire tellement elle est complète par son scénario et tout mais ça gâcherait tout si on en disait de trop ! En tout cas foncez cette pseudo fin de trilogie est excellente !

Publicités