Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70 | Films 71 à 80.

Monstres Academy81/130 -Monstres Academy  : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowskirêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Mon avis : En résumé, j’ai été charmée par ce film d’animation, il est très bon, on passe un excellent moment en le regardant. J’ai adoré l’histoire, l’humour, les personnages ! Ils ont réussi ici le pari de reprendre une bonne histoire vieille d’il y a dix ans pour nous faire apprécier de revoir nos deux héros dans leurs aventures de jeunesse. A aller voir absolument !

The Host82/130 – Les âmes vagabondes : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis : une adaptation très correcte du livre du même nom. Ce n’était pas simple à faire étant donné qu’il y avait deux personnes à faire vivre dans un même corps et il fallait réussir le fait de pouvoir le retranscrire à l’écran mais ça a été fait avec brio ce qui est des fois assez rare dans les adaptations. Ils n’ont pas pris trop de liberté ni changer trop l’histoire et c’est vraiment plaisant !

Du plomb dans la tête83/130 – Du plomb dans la tête : 2,5/5.

L’histoire : Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince…

Mon avis : Pas le meilleur film de Stallone … Le scénario est assez moyen, l’action pas exceptionnelle. On passe un bon moment sans plus, on arrive à s’ennuyer par moment en regardant le film.

Evil Dead84/130 – Evil Dead : 2/5.

L’histoire : Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Mon avis : J’ai vraiment été déçue, je m’attendais à tellement mieux en me disant vu la campagne de pub que j’aurais peur … Ben non rien ne fait peur dans ce film je trouve, c’est juste du gore histoire de faire du gore …

The Oranges85/130 – Love next door : 3/5.

L’histoire : De retour chez ses parents après cinq ans d’absence, Nina tombe amoureuse de leur meilleur ami, David. Leur relation va bouleverser la vie de chacun.De retour chez ses parents après cinq ans d’absence, Nina tombe amoureuse de leur meilleur ami, David. Leur relation va bouleverser la vie de chacun.

Mon avis : Je n’avais jamais entendu parler de ce film avant de lire sa critique sur un blog et forcément Hugh Laurie étant dedans il me fallait le regarder ! C’est une comédie romantique qui sort de l’ordinaire un peu avec un humour assez anglais je trouve. On rigole, y’a des bons moments et l’histoire est pas mal ! Ce n’est pas non plus la comédie de l’année mais j’ai beaucoup aimé.

Riddle86/130 – Riddle : 2,5/5.

L’histoire : Holly Teller va dans la petite ville mystérieuse qu’est Riddle en Pennsylvanie à la recherche de son frère disparu.  Contre la volonté du shérif local et le Maire, elle commence à percer un mystère relié à un hôpital psychiatrique abandonné sur le bord de la ville, découvrant un passé terrifiant que la ville est déterminée à garder caché.

Mon avis : Un film qui n’est pas sorti au cinéma et ça se comprend. Ce n’est vraiment pas un grand film et Val Kilmer nous déçoit de plus en plus dans ses rôles, il nous avait tellement habitué à mieux … Ca reste correct bien que la fin ça devient totalement n’importe quoi …

La Chute de la Maison Blanche87/130 – La Chute de la Maison Blanche : 3,5/5.

L’histoire : Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Mon avis : J’ai adoré ! Comme quoi des fois un film ne nous attire pas spécialement et finalement on se retrouve agréablement surpris. Le scénario tient la route, ça pète de partout, c’est de l’action du début à la fin avec des explosions et tout le toutim mais c’est bien joué même si très gros on y passe devant un très bon moment !

Sans Issue88/130 – Sans Issue : 3/5.

L’histoire : Will Shaw, un étudiant américain, part en Espagne rejoindre sa famille pour une croisière pendant les vacances. Mais à son arrivée, il découvre un bateau vide et des traces de sang. Il est contacté par une mystérieuse organisation qui lui apprend que son père est en réalité un agent de la CIA. Celui-ci a disparu avec des documents importants. Will dispose de quelques jours pour le retrouver s’il veut sauver le reste de sa famille.

Mon avis : C’est dommage que ce film soit passé inaperçu car il n’est vraiment pas mauvais même si la fin est vraiment trop grosse … Il y a plusieurs incohérences ou stupidités dans l’action quand même surtout avec la mallette mais bon le casting est bien sympa, les rôles bien joués et il y a de bonnes scènes d’action.

World War Z89/130 – World War Z : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos… Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Mon avis : Un très bon film avec un scénario intéressant et original malgré le fait bien sur qu’il surfe sur la mode des films/séries du moment avec les zombies. Ici tout est fait de façon très originale que ce soit au niveau de la description des événements qui se passent mais aussi la façon dont tout est filmé. Un film à voir ! En tout cas j’ai vraiment hâte de voir la suite !

Man of Steel90/130 -Man of Steel  : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

Mon avis : Un très bon reboot de Superman avec un acteur très bon dans le rôle qui séduit mais réussi à décevoir aussi avec le changement dans l’histoire. D’un côté ce changement est très bon et plaisant mais d’un autre gâche le charme qu’avait l’histoire originale. Il ne faut pas s’étonner à ressortir de la salle et avoir un avis mitigé au premier abord, content mais perplexe ne sachant pu qui croire dans notre connaissance de Superman surtout lorsque l’on a pas lu les Comics. On se pose alors la question de savoir si les anciens étaient la bonne histoire ou si celle-ci l’est mais ça ne nous empêche pas de se rendre compte que le film est très bon comme dans notre attente. A voir !

Publicités