Mots-clefs

, , , , ,


Livre de 2012
Auteur : Muriel Ighmouracène
Editeur : Larousse
Nombre de pages : 224 pages

Le Journal de moi ... enceinteHistoire : Découvrez le récit drôle et attachant de Muriel, jeune trentenaire qui découvre les surprises, bonnes ou mauvaises, de ce moment si particulier. Dans ce journal, Muriel partage ses 42 semaines de grossesse, en abordant tous les sujets et en battant en brèche des lieux communs : Les réactions de ses copines, de ses collègues, de sa famille… et de sa belle-famille. Tous les symptômes et effets secondaires plus ou moins contrôlables : les nausées, l hyper-sensibilité mais aussi la joie d avoir une poitrine généreuse ! Sa prise de poids, le choix des vêtements (sans oublier les sous-vêtements) de grossesse. L’inscription à la maternité, les cours d haptonomie, les visites chez le gynécologue. La vie avec son « Mister T » : la réaction du futur papa face à la nouvelle, le choix du prénom mais aussi leur vie sexuelle plus ou moins mouvementée. Ses désirs et angoisses : vais-je avoir un bébé moche ? comment rester glamour en devenant une baleine ? puis-je encore manger un bon kebab ?

 Mon Avis★★★★☆. Je l’avais acheté dans le but d’apprendre peut-être des choses dont je n’étais pas au courant. Au final, je savais déjà tout mais en tout cas j’ai passé un agréable moment à lire ce livre et je l’ai dévoré sur deux jours (j’avoue qu’il me restait déjà pu grand chose à lire à la fin du premier jour). 

Ce livre est vraiment bien écrit, sympathique et on se met très bien à sa place. Après je trouve qu’elle a eu de la chance et n’a pas les désagréments que certaines peuvent avoir … J’aurais aimé peut-être que plus de choses lui soit arrivée pour que moi ça me rassure sur ma grossesse. Parce que oui moi j’ai le droit à pas mal de choses qui me font stresser à mort un peu tout le long … Même si, heureusement d’ailleurs, ce ne sont au final que des petits désagréments sans conséquences pour mon petit poulot qui lui se porte à merveille. C’est juste à mon niveau que c’est plus chiant.

J’aurais aimé le trouver plus tôt ce livre peut-être pour le lire avant et me rassurer quand même. C’est vrai qu’une première grossesse c’est toujours du tout nouveau et qu’on appréhende beaucoup. J’aime comment elle aborde les questions que l’on se pose en étant enceinte car je pense qu’on se les ai toutes posées ! Pis ça se lit tellement facilement avec en plus des illustrations super sympa !

Je vous le recommande si vous êtes enceinte (et même si vous l’êtes pas d’ailleurs) !

Publicités