Mots-clefs

, , , , , , , ,


400 days

Editeur : Telltale Games
Genre : Aventure, Point’n’Click, Survival-horror
Sortie : Août 2013
Plateformes : PC, PS3, Xbox 360, iPhone, iPod Touch, iPad
Site Officiel : http://www.telltalegames.com/walkingdead

400 days

Mon Avis : 15/20. 5 personnes, 5 chapitres, 1 seule fin. Voici ce que nous livre ce DLC de The Walking Dead après une première saison à couper le souffle. Pas d’anciens personnages, que des nouveaux et un temps assez réduit pour se faire un avis concret et s’attacher aux différents personnages. Les histoires sont assez bien présentés, l’ambiance bien pesante sur certaines scènes et toujours autant de qualités graphiques que pour la première saison. C’est toujours autant un plaisir de jouer à cette franchise !

400 days

Certes il y a quelques défauts, le premier c’est que c’est cours et qu’au final on reste sur notre faim à la fin de l’aventure. On se pose des questions sur comment ils se sont tous retrouvés ensemble et sur ce qui va se passer après. Du coup c’est un peu un amuse-gueule avant de commencer le plat et je sens que l’attente va être bien longue ! Je regrette énormément tous les choix que j’ai fait sur l’ensemble du jeu … J’ai été totalement à l’opposé des autres joueurs sur tout et autant certains choix je les trouve bien autant certains je me sens bête de les avoir choisi mais bon on verra si ça influencera la deuxième saison ou non. Mais bon j’ai encore du temps de le refaire sachant que j’ai raté un trophée en plus !

400 days

J’aime beaucoup comment est fait le choix des personnages sur le début de la partie, sachant que vous aurez à les prendre tous dans tous les cas : Vince, Shel, Bonnie, Wyatt, Russell. A vous de voir par qui vous commencez en cliquant sur la photo du tableau d’affichage. Comme à l’accoutumé il y a certains passages assez durs et les choix sont toujours tellement difficiles à prendre en si peu de temps mais on reste quand même moins marqué que par l’aventure d’avant.

Bref, un bon DLC pour passer quelques heures devant et une bonne entrée en matière pour la suite mais on en veut plus !!!

Publicités