Mots-clefs

, , , , , , , ,


Livre Américain de 2008
Titre Original : Hunger
Auteur : Michael Grant
Editeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 585 pages

Gone 2Histoire : Trois mois se sont écoulés depuis l’apparition de la Zone. Les habitants de Perdido Beach et du pensionnat Coates doivent faire face à un nouvel ennemi : la faim. Sam et son équipe tentent d’organiser le ravitaillement mais il est bien difficile de faire travailler des enfants. Par ailleurs, dans un climat où la faim décuple les tensions, certains enfants continuent de développer des pouvoirs alors que d’autres non. Un racisme anti-mutants se développe et les violences se multiplient. Du haut de ses 15 ans, Sam doit faire face à une foule de problèmes. Trop pour l’adolescent qu’il est ? D’un autre côté, Caine est hanté par l’Ombre depuis leur rencontre. Il décide de prendre possession de la centrale nucléaire, secondé comme toujours par Diana, Drake et d’autres enfants. Jusqu’où l’Ombre influencera-t-elle Caine ? Finalement, Caine et Sam vont aller affronter le gaïaphage…

Mon Avis : ★★★☆☆ (3,5/5). Toujours aussi bon avec ce deuxième livre de la série ! J’aime beaucoup car les bonnes questions sont posées et rien n’est laissé au hasard. En effet, contrairement à la série Tv Under The Dome (tiré du livre de Stephen King), qui est basé sur le même principe de dome, ici on se dit, contrairement à l’autre, que forcément en étant enfermé au bout d’un moment la nourriture va commencer à manquer. C’est assez logique quand on y pense ! Difficile de gérer ce problème quand on a des créatures envahissants les champs mais aussi des enfants à nourrir qui ne veulent rien faire et pas aider. C’est vraiment une des qualités du livre de nous proposer les solutions, d’imposer des règles pour qu’une hiérarchie se crée et que toutes les choses ne soient pas laissées au hasard.

Il y a pas mal d’action également dans ce tome et de confrontations surtout. L’histoire avance bien et on en apprend plus sur l’Ombre et sur ce qu’elle veut. Il y a beaucoup de scènes assez dures quand on pense que ce ne sont que des ado ou des gosses. On aimerait vraiment pas être à leur place dans cette histoire de fou ! En tout cas, ce tome-ci se termine plutôt bien même si on se doute qu’il va se repasser des choses moins bien par la suite ils arrivent à trouver un meilleur équilibre pour la suite.

Une série de livres que je vous conseille fortement. C’est toujours aussi bien écrit, on vit vraiment les choses en même temps que tous les personnages dû à de bonnes descriptions et le scénario est toujours aussi prenant !

Publicités