Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,


Defiance

Série Américaine
Première diffusion : 15 Avril 2013 aux USA
Créateurs : Rockne S. O’Bannon
Année de production : 2013
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Fantastique, Science Fiction

Defiance

Casting :

Grant Bowler – Joshua Nolan
Stephanie Leonidas – Irisa
Julie Benz – Amanda Rosewater
Graham Greene – Rafe McCawley
Jaime Murray – Stahma Tarr
Tony Curran – Datak Tarr
Mia Kirshner – Kenya
Jesse Rath – Alak Tarr
Trenna Keating – Doc Yewll
Justin Rain – Quentin McCawley
Nicole Munoz – Christie McCawley
Dewshane Williams – Tommy LaSalle

Defiance

Histoire : Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l’arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l’un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter. Située dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir faire face à de nombreux dangers. Des menaces venant aussi bien de l’extérieur qu’à l’intérieur…

Defiance

Mon Avis : Une série qui a le mérite de sortir totalement de l’ordinaire et de surfer sur l’année de la science-fiction ! Car oui il est clair que cette année, on est vraiment servi au niveau de la science fiction et ça fait du bien de renouer un peu avec le genre qui commençait à manquer un peu ces dernières années.

Defiance est également un jeu vidéo dont je n’ai pas encore eu la chance de jouer mais il est vrai que le scénario de la série nous donne vraiment envie de se lancer dans le jeu même si je doute que tout soit exploité. L’univers est vraiment riche dans cette série que ce soit au niveau des habitants qui sont très variés dans les espèces, par rapport à tous les événements arrivés à la Terre mais aussi toutes les possibilités données.

J’aime beaucoup tous les personnages de la série aussi bien les principaux que les secondaires. On constate qu’ils s’attachent particulièrement à bien les présenter et prennent leur temps pour poser les différentes histoires qui se regroupent au final. Mélanges entre action, affaire à élucider, complots et accompagnés d’effets spéciaux ou de beaux maquillages en tout genre, Defiance sait nous ravir et nous faire passer du bon temps devant chaque épisode. Pour le moment, elle n’a pas réussi à me lasser sur tous les épisodes que j’ai déjà regardé et ça promet pour la suite !

Defiance

Publicités