Mots-clefs

, , , , ,


Livre Américain de 2008
Titre Original : Gone
Auteur : Michael Grant
Editeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 585 pages

GoneHistoire : En plein cours d’histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu’il n’y a plus aucun adulte. Comme s’ils s’étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, certains de ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser…Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d’euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre d’urgence ! Sam devient malgré lui l’un des responsables de l’organisation mais il va devoir affronter d’autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres…

Mon Avis★★★☆☆ (3,5/5). Cela faisait longtemps que je voyais cette série de livre dans le rayon jeunesse des librairies et j’ai longtemps hésité à me pencher dessus. Finalement, je me suis lancée et je ne regrette pas du tout. Le livre est vraiment bien écrit et en plus le scénario est vraiment recherché et tient debout.

J’ai trouvé le scénario vraiment passionnant, au début on se pose vraiment des questions comme les héros de l’histoire sur le pourquoi et le comment de ce qui s’est passé. J’aime beaucoup le fait d’avoir plusieurs personnages, certes certains sont plus importants que d’autres mais à certains moment de l’histoire, ceux-ci prennent plus d’importance. J’avais peur que ce soit assez gamin au premier abord mais au final ils doivent vraiment gérer de grosses situations de crises et essayer de remplacer les adultes manquant et c’est assez intéressant à lire sachant que dans un cas comme cela il faut penser à énormément de chose et restaurer un temps soit peu une organisation pour pouvoir palier à toute éventualité. J’aime beaucoup le fait qu’en plus certains personnages développent des pouvoirs surnaturels. Le mélange est vraiment très bon.

En résumé, je vous encourage à commencer cette série mais il faut savoir qu’elle compte déjà 6 livres et qu’elle ne serait pas encore finie. Dans tous les cas, cette série de livres est vraiment passionnantes et change vraiment de l’ordinaire.

Publicités