Mots-clefs

, , , , , , ,


The Last of Us

Editeur : Sony
Développeur : Naughty Dog
Genre : Action, Survival Horror
Sortie : 14 Juin 2013
Plateformes : PS3

The Last of Us

Graphismes : Très travaillés ! C’est avec bonheur que l’on voit sous nos yeux ce jeu car on se délecte agréablement des décors très détaillés et travaillés qui permettent d’apprécier totalement le jeu et de se plonger dedans. On se croirait par moment plongé dans un film avec des vrais acteurs ! D’ailleurs, un des plus beaux passages reste celui presque à la fin du jeu où là on a vraiment l’impression d’être devant un film. Un grand bravo pour les graphismes qui n’ont vraiment aucun défauts !

The Last of Us

Jouabilité : Très bonne, rien à dire de particulier dessus. On arrive facilement à prendre le jeu en main et à progresser facilement dans celui-ci. J’aime beaucoup le côté où l’on peut améliorer ses armes ou les caractéristiques de notre personnage pour l’améliorer même si ça reste assez long à faire au final !

The Last of Us

Durée de vie : Correcte, j’ai cru à un moment arriver à la fin et finalement l’histoire a été relancée de quelques heures supplémentaires et puis la partie multi rallonge encore à cette durée de vie. Ce que je trouve juste dommage c’est de devoir refaire le même mode difficulté en mode + lorsqu’on a fini une partie et ne pas pouvoir monter la difficulté plus que cela en mode +. Ayant fait le jeu en difficulté normale j’aurais aimé passé en mode difficile +. Mais bon tant pis c’est le seul défaut que je vois.

The Last of Us

Scénario : Juste excellent ! Il n’y a aucun autre mot à dire, on est littéralement plongé dans cette histoire dès les premières minutes et surtout on est extrêmement touché par le début de l’histoire avec Joel. En effet, l’ambiance est extrêmement bien retranscrite et surtout nous est transmise avec intensité. On vit l’histoire qui se déroule devant nous ! D’ailleurs, les deux personnages mis en histoire sont vraiment très attachants, il s’agit de Joel et Elie. Je dois bien avoué qu’au début j’avais peur des doublages mais ils sont extrêmement bien réussis et il aide énormément à l’attachant des personnages car les voix leur vont bien ! J’aime comment la relation entre Elie et Joel évolue au cours du récit. Elle devient de plus en plus forte et on le comprend parfaitement vu toutes les épreuves traversées ensemble. Le scénario est vraiment passionnant on n’arrive plus à se décrocher de notre écran tellement on est plongé dedans et qu’on vit ce qu’ils vivent et surtout on veut savoir comment tout cela va se terminer !

The Last of Us

Mon Avis : 19/20. Naughty Dog nous gâte ici encore grâce à une petite merveille de jeu alimenté par un scénario brillant, des graphismes de hautes qualités, une très bonne jouabilité ainsi que des personnages très attachant. C’est encore un sans faute de leur part ! Un studio à suivre absolument vu les derniers jeux livrés ces dernières années ! On espère voir une suite à The Last of Us !

The Last of Us

Publicités