Mots-clefs

, , , , , , , , ,


Livre Américain de 2005
Titre Original : The Naked Duke
Auteure : Sally Mackenzie
Editeur : Pemperley
Nombre de pages : 360 pages

Le Duc mis à nuHistoire : La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord.

Mon Avis★★★★☆. Encore un livre ou plutôt une série de livre qui m’a rendue curieuse, je me demandais de quoi ça parlait et si j’allais aimé comme beaucoup de personnes qui l’ont adoré. Finalement, j’ai totalement bien fait de commandé je l’ai trouvé plus que sympathique et j’ai super hâte de pouvoir en lire la suite même si je ne sais pas si les autres volumes reprennent les mêmes personnages ou non.

J’aime l’époque du livre et surtout son scénario qui est original et rafraîchissant. L’écriture est simple et ça se lit très facilement. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu’on est très vite pris dedans et on se demande ce qui risque d’arriver aux héros.

On apprend pas mal de choses sur l’étiquette anglaise et sur les habitudes de l’époque avec ce récit mais il y a quand même une bonne pointe d’humour et de légèreté par rapport à cela. Les choses traînent par rapport à la réalité qui aurait été je pense tout autre à cette époque. Mais ce n’est rien c’est justement cette petite originalité qui fait le charme de ce livre.

Publicités