Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,


Monstres Academy

Titre original : Monsters University
Réalisateur : Dan Scanlon
Année de production : 2013
Durée : 1h44
Genre : Animation, Famille
Date de sortie en France : 10 Juillet 2013

Monstres Academy

Casting Voix :

Billy Crystal – Mike Wazowki (Eric Métayer VF)
John Goodman – James P. « Sulley » Sullivan (Xavier Fagnon VF)
Peter Sohn – Scott « Squishy » Squibbles (Malik Bentahla VF)
Charlie Day – Art (Jamel Debouzze VF)
Helen Mirren – La Doyenne Hardscrabble (Catherine Deneuve VF)
Steve Buscemi – Léon Bogue (Jérémy Prévost VF)
Joel Murray – Don Carlton (Jean-Claude Donda VF)
Dave Foley – Terri Perry (Donald Regnoux VF)

Monstres Academy

Histoire : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Monstres Academy

Mon Avis : 3,5/5. Soyons bien clair, Monstres & Cie j’en garde très peu de souvenirs … Il faut dire ça fait dix ans qu’il est sorti mais en plus je ne l’ai vu qu’une seule fois. Encore un concours de gagné pour ma part sur Disney grâce cette fois-ci à l’annulation de deux billets par quelqu’un. Et c’est avec grand plaisir que je voulais y assister, quinze jours quand même avant sa sortie, d’autant plus que je n’étais jamais allée à la Sorbonne ! Quand nous sommes arrivées avec Tatiana, tapis rouge, gros service de sécurité, une multitude d’hôtesses, de chouettes décors avec la présence de nos deux héros : Bob & Sulli. Mais aussi du beau monde puisqu’il y avait le patron de Disney France mais également les doubleurs français du film !

Comme à son habitude, avant un Pixar, nous avons le droit à un petit film d’animation, ici, il s’agit du Parapluie Bleu. Très mignonne petite histoire d’un parapluie qui tombe amoureux d’un parapluie rouge et qui va tout donner pour la rejoindre non sans mal ! Il sera aidé par les plaques d’égouts ou encore des panneaux de signalisation pour y arriver. C’est également une très belle histoire de volonté et surtout très originale.

Monstres Academy

Ici Monstres Academy est un pré-quel de Monstres & Cie, on retrouve nos amis Bob & Sulli à l’université dans l’espoir de devenir les meilleurs terreurs. Au tout début, on voit Bob, gamin, rêver d’y entrer suite à une sortie scolaire dans la compagnie. C’est d’ailleurs à son arrivée qu’il rencontre Sulli et le courant ne passe pas tout de suite c’est le moins qu’on puisse dire. C’est l’histoire d’une belle amitié naissante mais également celle de la motivation qu’il faut avoir mais aussi des efforts qu’il faut donner pour arriver à atteindre ses rêves même si à l’origine il y avait très peu de chances pour y arriver.

Monstres Academy

J’ai trouvé l’animation impressionnante surtout au niveau des décors où on se croirait sur un vrai campus. Je me suis posée la question à plusieurs reprises si ce n’était pas de vraies images à laquelle on avait rajouté l’animation. J’aime toujours autant l’originalité des monstres tous plus impressionnants les uns que les autres mais également l’humour global du film. On peut dire qu’on rigole bien du début à la fin ! Et puis j’ai trouvé le scénario génial où Bob ne lâche rien et fait tout pour arriver à son but. On y voit ici beaucoup de rapprochement avec notre vie, ou des fois ce n’est pas toujours facile d’atteindre les buts que l’on s’est fixé, ou encore la difficulté que l’on peut rencontrer à l’école tout en travaillant dur mais aussi les exclusions que certains peuvent avoir dû à des différences. C’est une très bonne leçon de morale pour les enfants mais également les adultes !

En résumé, j’ai été charmée par ce film d’animation, il est très bon, on passe un excellent moment en le regardant. J’ai adoré l’histoire, l’humour, les personnages ! Ils ont réussi ici le pari de reprendre une bonne histoire vieille d’il y a dix ans pour nous faire apprécier de revoir nos deux héros dans leurs aventures de jeunesse. A aller voir absolument !

Monstres Academy

Publicités