Mots-clefs

, , , , ,


Epic

Titre Original : Epic
Réalisateur : Chris Wedge
Année de production : 2013
Durée : 1h42
Genre : Animation, Aventure, Famille
Date de sortie en France : 22 Mai 2013

Epic

Casting voix :

Amanda Seyfried / Mélanie Laurent (FR)- Mary Katherine
Josh Hutcherson / Jérémy Rénier (FR) – Nod
Steven Tyler / Pierre Garand (FR) – Nim Galuu
Colin Farrell – Ronin
Christoph Waltz – Mandrake
Beyoncé Knowles – Reine Tara
Aziz Ansari – Mub
Chris O’Dowd – Grub

Epic

Histoire : L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.

Epic

Mon Avis : 4/5. Ce film d’animation m’avait fait de l’oeil lors de la sortie du dernier film de Clochette au cinéma et je l’ai depuis surveillé de près. Je n’avais qu’une hâte aller le voir et je n’ai pas été déçue. L’animation en elle-même est franchement réussie (j’aurais aimé le voir en 3D mais au niveau des horaires ce n’était pas possible) et le scénario bien sympathique. Il m’a fait tellement penser à Chérie j’ai rétrécie les gosses que je ne pouvais qu’apprécier ! L’humour est fort sympathique surtout avec l’escargot et la limace et les personnages tous bien attachants.

Epic

En plus, l’action s’enchaîne à merveille à tel point qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde et ça je dois dire que c’est bien. En plus, pas de chansons, ça ne fait pas gamin du tout c’est vraiment parfait. Le seul hic c’est l’histoire d’amour entre les deux personnages qui n’est vraiment pas poussée finalement et donc on reste un peu sur notre faim. C’est dommage ! L’histoire de base fait un peu penser au films d’animation de Clochette mais ce n’est pas du tout le même genre et c’est moins gamin quand même. Si vous aimez les films d’animation vous allez aimer !

Epic

En résumé, un très bon film d’animation qui a su s’inspirer de films à succès tels que Chérie j’ai rétrécie les gosses. L’humour est très bon, l’histoire remplie de rebondissements, les personnages attachants. Je regrette juste que l’histoire d’amour ne soit pas plus poussée mais bon, peut-être y aura t’il une suite ?

Epic

Publicités