Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70.

Celeste and Jesse Forever71/130 – Celeste and Jesse Forever : 3/5.

L’histoire : Un jeune couple de divorcés essaye d’entretenir leur amitié de longue date tout en ayant d’autres relations.

Mon avis : Scénario assez original pour une comédie romantique. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas l’extase non plus.

A little Bit of Heaven72/130 – A little Bit of Heaven : 3,5/5.

L’histoire : Une jeune femme atteinte d’un cancer tombe amoureuse de son médecin. Mais l’amour lui semble bien plus effrayant que la mort…

Mon avis : J’ai adoré mais c’est juste tellement triste … Si vous ne voulez pas pleurer, ne regardez pas mais si vous voulez une très belle histoire faites-le !

Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d'amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d'un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare... La journaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l'agence Warren... sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui...73/130 – Comment se faire larguer en 10 leçons : 3,5/5.

L’histoire : Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d’amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d’un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare… La journaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l’agence Warren… sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui…

Mon avis : Pas mal du tout même si c’est assez téléphoné ! L’humour est bien sympathique et pas lourd du tout, les personnages attachants aussi bien l’un que l’autre. Mais forcément on se doute de comment ça va finir mais bon au final on s’en fiche un peu vu qu’on passe un bon moment devant.

She made them do it74/130 – La femme la plus recherchée d’Amérique : 3/5.

L’histoire : Qui est Sarah Pender ? Une brillante et jeune étudiante qui s’est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment ou une dangereuse manipulatrice capable de tout pour arriver à ses fins ? Personne n’a la réponse. Condamnée à cent dix ans de prison pour un double meurtre, elle ne cesse de clamer son innocence. Elle suscite des passions chez les autres détenues et les hommes qui croisent sa route… N’ayant plus de recours légaux pour faire réviser son procès, elle s’échappe de la prison. De nombreuses personnes n’hésitent pas à prendre d’importants risques pour lui venir en aide. Le marshall Harlan la pourchasse, fasciné par la personnalité complexe de Sarah.

Mon avis : C’est plus un téléfilm qu’un film. Tiré d’une histoire vraie on se demande si elle est vraiment coupable ou réellement manipulatrice.

Mama75/130 – Mama : 3/5.

L’histoire : Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

Mon avis : Enfin un film d’horreur qui change un peu des derniers sortis ! Bon loin d’avoir peur encore en le regardant, l’ambiance est excellente et le jeu des petites filles exceptionnel ! Le scénario est assez original et le début surprend totalement, on reste assez scotché sur cette histoire et on veut savoir ce qu’il va se passer. Même la fin est très surprenante. Vraiment à voir !

Champanzés76/130 – Chimpanzés : 3,5/5.

L’histoire : A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde. Suite à un drame, il va se retrouver séparé de sa mère et laissé seul face à l’hostilité de la jungle. Jusqu’à ce qu’il soit récupéré par un chimpanzé plus âgé, qui va le prendre sous sa protection…

Mon avis : Très bon comme d’habitude de la part de Disney Nature même si j’avais préféré celui sur les félins. C’est incroyable les images que leur équipe arrive à avoir et c’est vraiment très beau.

The ff life of timothy green77/130 – La drôle de vie de Timothy Green : 3/5.

L’histoire : Lorsque le jeune Timothy fait son entrée dans la vie de Cindy et Jim Green, il est la réponse au plus grand rêve du couple, mais ils ne savent pas encore que la magie qu’il apporte avec lui va changer la façon dont eux-mêmes – et tous ceux qui les entourent – considèrent l’amour.

Mon avis : Scénario très original et film très bien joué. J’ai beaucoup aimé même si au final c’est assez triste comme histoire que ce soit au début, tout le déroulement ou la fin (même si celle-ci est assez heureuse quand même). C’est un film vraiment à voir. Je ne sais pas où le scénariste a trouvé cette idée mais ça change vraiment des films que l’on a l’habitude de voir.

Miracle en Alaska78/130 – Miracle en Alaska : 4/5.

L’histoire : Octobre 1988. Pour sauver trois baleines grises de Californie, piégées dans les glaces du Cercle arctique, un journaliste recrute son ancienne petite amie, une volontaire de Greenpeace.

Mon avis : Très bon film tiré d’une histoire vraie. Le film arrive à nous scotcher et on espère tous que l’histoire finisse bien. J’admire toute la dévotion faite autour de ce secours pour les trois baleines. C’est une belle histoire.

Epic79/130 – Epic : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.

Mon avis : un très bon film d’animation qui a su s’inspirer de films à succès tels que Chérie j’ai rétrécie les gosses. L’humour est très bon, l’histoire remplie de rebondissements, les personnages attachants. Je regrette juste que l’histoire d’amour ne soit pas plus poussée mais bon, peut-être y aura t’il une suite ?

Mariage à l'anglaise80/130 – Mariage à l’anglaise : 1,5/5.

L’histoire : Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent… Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

Mon avis : Tout m’a déplu dans ce film particulièrement l’histoire et l’humour qui sont vraiment intéressants … Le scénario ne scotche personne, je me suis ennuyée du début à la fin ! Je n’avais qu’une idée c’est que ça se termine … On ne s’attache pas du tout aux personnages. Quand à l’humour, il est vraiment lourd, je n’ai pas rigolé une seule fois et en plus il y a vraiment des parties vulgaires comme je déteste dans les nouvelles comédies. Je vous laisse tester si vous le voulez mais moi je ne le regarderai pas de nouveau !

Publicités