Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,


J’ai eu un peu de mal à remonter dans mon défi films mais en peu de temps j’ai réussi quand même à rattraper mon retard ! Voici donc les dix nouveaux films que j’ai vu (plus ou moins anciens). Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60.

Parker61/130 – Parker : 3/5.

L’histoire : Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu’une opération vient de mal tourner à cause d’une négligence, Parker décide qu’il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n’accepte pas l’affront et ses hommes laissent Parker pour mort. Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu’à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d’une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui connaît les moindres recoins de l’île. Avec l’aide de la jeune femme, Parker découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s’en emparer. C’est le début d’une opération dont Parker n’avait prévu ni l’ampleur, ni les conséquences…

Mon avis : Jason Statham et ses films d’action, ça reste toujours un peu les mêmes quand on y pense ! J’ai bien aimé le scénario de ce film et c’est assez bien joué. Il a été assez étonnant de voir Jennifer Lopez dans ce film et elle jouait plutôt bien son rôle. En tout cas, il y a pas mal d’action mais pas trop non plus ce qui fait que ce film est bien et qu’il donne un peu de suspens même si dans ce genre de films on se doute très bien de la fin.

Rock Forever62/130 – Rock Forever : 3,5/5.

L’histoire : Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

Mon avis : Une comédie musicale sous fond de rock, je voulais absolument voir ce film sans compter que le casting était assez attirant entre Tom Cruise, Alec Baldwin et Catherine Zeta-Jones. Au final, ce film reste une bonne surprise avec un Tom Cruise totalement génial, une bonne bande son et une histoire sympathique même si elle aurait pu être largement mieux. On passe un très bon moment devant ce film !

Sous surveillance63/130 – Sous surveillance : 3,5/5.

L’histoire : En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux Etats-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam.
La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui. L’arrestation de Sharon Solarz, l’une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d’attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu’à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires… Lorsque celui-ci disparaît brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI.

Mon avis : Très bon film ! Comme d’habitude Robert Redford nous a livré un film avec un scénario riche, une qualité photographique parfaite et des bons acteurs. Le scénario est riche en rebondissement et on se demande où le film va en venir, le suspens est bien lancé. J’aime beaucoup la tenacité du journaliste en comparaison du FBI dans ce film. A voir absolument !

The Wicked64/130 – The Wicked : 1,5/5.

L’histoire : Un groupe d’adolescents testent la légende d’une sorcière immortelle et obtiennent plus que ce qu’ils ont imaginé.

Mon avis : Ce film aurait pu être bien, l’idée était plutôt pas mal et pour une fois dans ce genre de film on voyait le méchant de près. Finalement, ce film est vraiment une rigolade et ça part sur vraiment n’importe quoi avec des passages super mal fait. Passez votre chemin.

Millenium65/130 – Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes : 4/5.

L’histoire : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Mon avis : J’ai tellement entendu parler des livres de cette série ou des films suédois que je n’ai toujours pas lu/vu que j’ai voulu voir cette version américaine pour me donner une idée de ce succès. Et c’est vraiment une agréable surprise, ce film est très bon ! Rooney Mara et Daniel Craig joue à la perfection leur rôle sur un scénario brillant et haletant. Le film m’a donné très envie de lire les livres et surtout de voir la suite qui ne devrait pas tarder à sortir ! A voir absolument si vous n’en avez pas eu encore l’occasion.

Black_beauty_197166/130 – Prince Noir : 2,5/5.

L’histoire : Joe Evans grandit avec Prince Noir, petit poulain noir au front est orné d’une tache blanche. Ils sont tous deux inséparables… Mais quand le père de Joe fait faillite, le poulain, devenu magnifique étalon, est vendu avec la ferme. Les chemins de Joe et son cheval se séparent…

Mon avis : Un vieux film bien sympathique sur un petit garçon et son cheval à qui il arrive toute sorte d’aventures en tout genre ce qui n’est pas sans rappeler Cheval de guerre même si ça ne se passe pas du tout à la même époque ni dans les mêmes circonstances.

La-Riviere-du-crime67/130 – La rivière du crime : 2/5.

L’histoire : Jack Verson est un détective qui enquête sur une série de meurtres mais qui devient malgré lui le principal suspect lorsque le FBI découvre ses liens personnels avec toutes les victimes…

Mon avis : Le scénario est assez original et le suspens bien mené mais le jeu des acteurs ou le film en lui-même n’est pas vraiment à la hauteur et n’est pas super bon … A voir si vous n’avez rien à faire.

Un jour, peut-être68/130 – Un jour, peut-être : 3,5/5.

L’histoire : Will Hayes est un jeune père New Yorkais d’une trentaine d’années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu’il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L’histoire de Will commence en 1992 alors qu’il n’était encore qu’un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d’amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L’une d’entre elles est la mère de Maya mais ce n’est qu’à la fin de l’histoire qu’elle saura avec laquelle il s’est marié.

Mon avis : Une très bonne comédie romantique que j’ai trouvé très mignonne avec la façon dont elle est racontée mais également avec la chute. Elle change totalement des comédies romantiques habituelles et c’est vraiment bien et rafraîchissant.

Young Adult69/130 – Young Adult : 2,5/5.

L’histoire : Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît…

Mon avis : Une comédie assez bizarre dans le principe et dans le déroulement tout du long. Je ne peux pas dire que ce soit la comédie de l’année et je ne trouve pas que ce soit non plus vraiment brillamment joué. Et puis, je ne la trouve pas très accrocheuse, on a pas envie forcément de continuer au fur et à mesure que l’histoire se déroule. En plus, on reste un peu sur notre faim à la fin. Bref à voir si on a vraiment rien à faire !

Moonrise Kingdom70/130 – Moonrise Kingdom : 3/5.

L’histoire : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Mon avis : Ce film est totalement original et surprenant ! Déjà il y a un casting absolument hallucinant pour un film de ce genre mais en plus le scénario est un mélange d’originalité et de loufoque. La narration est également originale, la photo du film aussi et comment est présenté tout le film. Franchement à voir !

Publicités