Mots-clefs

, , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50.

Jack le chasseur de géants51/130 – Jack le chasseur de géants : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Un jeune ouvrier agricole du nom de Jack ouvre involontairement un passage entre notre monde et celui d’une terrifiante race de géants. Débarquant sur la Terre pour la première fois depuis des siècles et des siècles, les géants n’ont qu’un objectif : reprendre le territoire qu’ils ont jadis perdu. Jack doit tout mettre en œuvre pour les arrêter. Il va devenir malgré lui un guerrier valeureux. Le salut de l’humanité repose sur ses épaules…

Mon avis : un très bon divertissement avec un scénario bien mené, des personnages bien joués et de bons effets spéciaux. Ne vous attendez quand même pas à un grand film mais il respecte bien l’histoire de base et on passe du bon temps devant. C’est bien ce qu’on attend du cinéma non ?

G.I.Joe : Conspiration52/130 – G.I. Joe : Conspiration : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

Mon avis : des muscles, des gros bras, des tirs en tout genre, des explosions et des combats, on peut résumé le film comme cela. Si vous aimez les films de ce genre vous allez aimer surtout si vous n’êtes pas attaché à voir un grand scénario. j’avais envie de me changer les idées ce film l’a fait !

Falling_Up53/130 – Falling Up : 2,5/5.

L’histoire : Un étudiant est obligé de quitter son école après le décés de son père. Son oncle lui trouve alors un emploi de portier dans un building de Manhattan, ce qui va le conduire à une étrange romance avec l’une des résidentes…

Mon avis : Une petite comédie romantique sympathique mais qui ne renouvelle pas vraiment le genre et qui n’est pas non plus géniale. Ça reste un bon divertissement.

Madagascar 354/130 – Madagascar 3, Bons Baisers d’Europe : 2,5/5.

L’histoire : De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Mon avis : Je n’ai jamais été une grande fan de Madagascar et ça se confirme encore ici. Je trouve toujours l’humour aussi lourd et j’arrive pas à m’attacher aux personnages du coup je m’embête et je n’apprécie pas plus que ça. Je ne trouve pas en plus l’animation si excellente que ça donc ça n’aide pas.

Les pirates55/130 – Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout : 3/5.

L’histoire : Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’Année.
Pour le Capitaine et son drôle d’équipage, c’est le début d’une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu’aux rues embrumées de Londres, va les conduire d’épreuves en rencontres. S’ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates… En avant pour l’aventure !

Mon avis : J’ai bien aimé, l’animation en pâte à modeler est super sympa et très bien faite. L’histoire est originale et rafraîchissante  Ça change totalement de ce qu’on a l’habitude de voir habituellement. L’humour est bien et pas lourd du tout. J’ai vraiment passé un très bon moment à le regarder !

Jappeloup56/130 – Jappeloup : 4,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Mon avis : En résumé, j’envie Guillaume Canet d’avoir pu se remettre à une vieille passion et surtout d’avoir réussi après 20 ans sans monter à cheval et avec un entrainement intensif de 6 semaines de retrouver un tel niveau ! Il est bluffant à tous les niveaux, arriver à jouer tout le film mais en plus à monter aussi bien que cela c’est juste une magnifique performance. C’est aussi un film plein de sentiments où l’on voit la beauté de cet être majestueux qu’est le cheval. Les plans filmés sont excellents, la tension monte crescendo et on vit leur histoire qui se déroule sous nos yeux. Si vous êtes passionné des chevaux, ce film est pour vous, vous allez vibrez du début à la fin et si vous ne l’êtes pas allez le voir car c’est un excellent film !

Oblivion57/130 -Oblivion  : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quittés la Terre. Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés. Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.

Mon avis : En résumé, en cette année de retour de films de Science Fiction en masse,Oblivion est une valeur sûre à aller voir. C’est un excellent film brillamment joué et surtout réalisé à la perfection qui ne vous décevra pas par son scénario et ses effets spéciaux ! Encore un film qui me réconcilie avec Tom Cruise !

Iron Man 358/130 -Iron Man 3  : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Mon avis : on ressort partagé de ce troisième opus d’Iron Man ne serait-ce que pour la fin qui nous laisse à nos réflexions mais également par l’action beaucoup trop brouillon qui nous a été proposée. Et puis, n’allez pas le voir en 3D pour moi elle ne sert strictement à rien et je la cherche encore et puis je pense qu’elle n’améliore pas le côté brouillon du film …

Stocker59/130 – Stoker : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…

Mon avis : Très loin des films standards que l’on a l’habitude de voir, Stoker interroge et nous laisse à nos réflexions même plusieurs jours après l’avoir vu ! C’est un film à voir mais attention vous risquez de vous triturez la tête !

Undercover60/130 – So Undercover : 2,5/5.

L’histoire : Une adolescente est engagée par le FBI pour enquêter au seul endroit où ils ne peuvent pas avoir accès : une fraternité étudiante.

Mon avis : Un bon téléfilm je dirais plus qu’un film, il ne faut pas s’attendre à voir du grand cinéma mais c’est divertissant. Le scénario est un peu déjà vu mais pas mal pour ce genre de films. Ça m’a fait penser un peu au film avec Sandra Bullock.

Publicités