Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Iron man 3

Réalisateur : Shane Black
Année de production : 2013
Durée : 2h11
Genre : Science Fiction, Action
Date de Sortie : 24 Avril 2013

Iron Man 3

Casting :

Robert Downey Jr. – Tony Stark / Iron Man
Gwyneth Paltrow – Pepper Potts
Don Cheadle – James Rhodes
Ben Kingsley – Le Mandarin
Guy Pearce – Le docteur Aldrich Killian
James Badge Dale – Eric Savin / Coldblood
Rebecca Hall – Maya Hansen
Jon Favreau – Hogan

Iron Man 3

HistoireTony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Iron man 3

Mon Avis : 3/5. C’était un des films que j’attendais le plus cette année et finalement je suis ressortie assez déçue de la salle … Certes le film est toujours impressionnant de par ses effets spéciaux, l’humour est toujours énorme et Robert Downey Jr. parfait mais il manque sérieusement quelque chose à ce film et le fait d’avoir changé de réalisateur a finalement (pour ma part) tout gâché.

En effet, autant j’avais trouvé les autres Iron Man ou même encore Avengers très bons pour tout ce qui était scènes d’action autant ici ça part tellement dans tous les sens qu’on a du mal à suivre et on se paume assez facilement (notamment sur les scènes de fin …) Ce n’est vraiment pas bon de changer en cours de route un réalisateur qui arrange à sa sauce sa version et du coup ça nous perturbe totalement. Certes, il y a des scènes à couper le souffle comme celle où ils sont dans sa maison, c’est juste totalement maîtriser et vraiment très bon mais d’autres qui sont gâchées parce qu’on ne voit rien.

Iron man 3

Et puis bien entendu Tony Stark ne serait pas entier sans son humour. Ici on passe pas mal de temps à rigoler, certaines scènes sont vraiment excellentes, j’adore surtout celle avec le petit garçon. C’est énorme ou encore celle après l’avion. (Difficile de ne pas spoiler avec Iron Man 3 !) J’adore le personnage joué par Robert Downey Jr. il est vraiment fait pour ce rôle. Pour une fois, on ne voit en plus jouer énormément de scènes sans son armure et ça j’ai vraiment apprécié.

J’ai également beaucoup aimé tout le travail qui a été fait au niveau de ses armures. Je dois dire que tout reste assez impressionnant à ce niveau là et pendant tout le film. Un très bon travail d’effets spéciaux mélangé à un très bon humour c’est assez détonnant. Par contre, le méchant ne m’a pas trop convaincue sachant qu’à chaque fois que je le voyais je ne pouvais m’empêcher de penser à Terminator et à son T1000 … Par contre, le rebondissement avec le Mandarin est un peu sympa même si bon très limite quand même à mon goût.

Et puis pour Pepper Potts non seulement on se doute comme ça va tourner pour elle mais la fin est trop prévisible et pour finalement redevenir elle-même tellement facilement … C’est totalement abusé je trouve et trop facile. Par contre, j’ai adoré le passage dans la maison avec elle ! (Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher)

Iron man 3

En résumé, on ressort partagé de ce troisième opus d’Iron Man ne serait-ce que pour la fin qui nous laisse à nos réflexions mais également par l’action beaucoup trop brouillon qui nous a été proposée. Et puis, n’allez pas le voir en 3D pour moi elle ne sert strictement à rien et je la cherche encore et puis je pense qu’elle n’améliore pas le côté brouillon du film …

Iron man 3

Publicités