Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , ,


Oblivion

Réalisateur : Joseph Kosinski
Année de production : 2013
Durée :
Genre : Aventure, Science Fiction, Action
Date de Sortie : 10 Avril 2013

Oblivion

Casting :

Tom Cruise – Jack Harper
Olga Kurylenko – Julia
Morgan Freeman – Malcolm Beech
Andrea Riseborough – Victoria
Nikolaj Coster-Waldau – Sykes
Melissa Leo – Sally
Zoe Bell – Kara
James Rawlings – Survivant

Oblivion

Histoire : Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quittés la Terre. Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés. Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.

Oblivion

Mon Avis : 4/5. Cette année est vraiment l’année Science Fiction pour notre plus grand plaisir et j’avoue que l’annonce d’un film de ce genre avec Tom Cruise m’a direct intriguée de base. Les photos et vidéos présentées étaient très alléchantes, je m’y suis donc rendue dèssa sortie et je dois dire que j’en suis ressortie ravie !

Déjà le casting est très bon, on voit un Tom Cruise que l’on a pas l’habitude de voir qui est vraiment très bon dans ce rôle. On s’attache très facilement à lui qui essaye de profiter de ce qu’il reste de la Terre et espère y rester car il sent que c’est sa planète et non pas une autre. Andrea Riseborough, que je ne connaissais pas, est assez bluffante et joue à la perfection de femme rigoureuse dans son travail qui ne veut pas faire un pas de travers.

Oblivion

Les effets spéciaux sont merveilleusement bien fait, les déplacements du vaisseau de Jack sont vraiment bluffant. La fluidité et les mouvements des personnages dedans rendent tout assez vrai puisqu’on a l’impression qu’ils se prennent des G à chaque fois que le vaisseau fait un demi-tour ou alors un mouvement brusque. Les drônes sont également très bien réalisés et l’ambiance globale du film est renforcée par les décors ainsi que la musique et les sons du film. On a vraiment l’impression d’y être par moment. J’aime beaucoup le fait que quelques décors bien connus soient lâchés même très vite dans les décors, comme la main de la Statue de la Liberté ou autres qui nous rappellent qu’ils sont bien sur Terre et non pas sur un terrain désertique, qu’il y avait de la vie avant ce désastre.

Je n’en dirais pas trop sur le scénario car ça pourrait gâcher pour ceux qui ne l’ont pas vu mais le scénario est vraiment original, bien trouvé et on se fait avoir pas mal de fois je dois dire. Tout est amené de façon fluide pour arriver à la fin de l’histoire. A aucun moment on s’ennuie durant ce film car on profite vraiment de ce qui se passe devant nos yeux l’ambiance étant tellement réussie ! J’aime beaucoup le côté design de tous les équipements qui est vraiment très bien. L’histoire elle n’est pas si simple qu’elle ne parait ! Bref vraiment le film de science fiction comme on les aime !

Oblivion

En résumé, en cette année de retour de films de Science Fiction en masse, Oblivion est une valeur sûre à aller voir. C’est un excellent film brillamment joué et surtout réalisé à la perfection qui ne vous décevra pas par son scénario et ses effets spéciaux ! Encore un film qui me réconcilie avec Tom Cruise !

Oblivion

Publicités