Mots-clefs

, , , , , , ,


Tomb Raider

Editeur : Square Enix
Développeur : Crystal Dynamics
Genre : Action
Sortie : 5 Mars 2013
Plateformes : PS3, XBOX360, PC

Tomb Raider

Graphismes & Musiques : Superbes ! On sent bien que Tomb Raider a été énormément travaillé sur les graphismes, les animations et les cinématiques. Tout est très fluide,  on ne note pas de bugs au niveau des graphismes. Ils ont également bien retravaillé le personnage de Lara ainsi que les personnages secondaires. Les musiques sont extrêmement bien choisies ainsi que les sons du jeu, tout est fait à merveille pour nous plonger dans l’ambiance que ce soit les bruits de la nature (comme l’orage, la pluie, les animaux et j’en passe) ou encore les tirs on sent vraiment que l’on vit l’aventure qui se déroule devant nos yeux.

Tomb Raider

Jouabilité : Très facile, j’avoue qu’au début je m’inquiétais surtout par rapport à la chasse, je m’attendais à ce que ce soit difficile de tirer à l’arc. Finalement, rien de plus simple et on y prends goût à cet arc, à tel point que des fois on le préfère largement aux différents guns du jeu ! Il est également très facile d’escalader, de sauter et d’interagir avec les choses. Franchement c’est du bonheur on ne s’énerve pas parce qu’on a du mal à faire des passages contrairement aux autres précédents qui des fois pouvaient être difficiles ! On ne peut pas dire que le jeu est difficile à faire, c’est un peu dommage de ne pas avoir un niveau « difficile » car au final on ne meure pas ou presque.

Tomb Raider

Durée de vie : Pas mal du tout, il faut une bonne dizaine d’heures pour finir le scénario principal et bien trois ou quatre heures pour finir tout le jeu avec les défis et objets à trouver ou encore expérience à monter pour améliorer tout son équipement. Bien entendu je ne parle pas non plus des trophées qui sont également assez nombreux à avoir ou encore le mode multijoueur qui rajoute de la durée de vie ! Ce mode multijoueur est d’ailleurs assez en dessous des autres jeux du même genre mais reste sympathique quand même ! Par contre, si vous comptez débloquer Lara dans ce mode, il vous faudra y passer un bon nombre d’heure vu qu’il faut le level 60 !

Tomb Raider

Scénario : On nous offre ici un jeu d’une très bonne qualité sur lequel on a l’impression d’être plonger littéralement au coeur de l’histoire. Bon Lara Croft se prend vraiment un paquet d’évènements tous aussi durs les uns que les autres, c’est un peu gros quand même mais bon ! Elle souffre et nous aussi de la voir comme cela à tel point qu’on avance avec plaisir pour réussir à la sortir de ce merdier dans lequel elle est ! J’aime beaucoup en tout cas l’environnement de ce nouvel opus, l’ambiance est parfaite et le scénario assez bien trouvé. On veut réussir à apprendre ce qui se passe dans cette île et pourquoi mais si finalement on comprend assez vite, on espère se débarrasser des gars qui s’y trouvent.

Tomb Raider

Mon Avis : 19/20. Je dois dire que quand j’avais entendu parler d’un reboot de Tomb Raider, mon premier sentiment a été la peur ! Fan depuis la première heure je ne pouvais que m’inquiéter sachant qu’on nous disait que ça allait faire un peu RPG avec de l’expérience de gagner, etc. Finalement je dois dire qu’au fur et à mesure des images montrées mon envie a grandit pour arriver à l’obligation de m’approprier le jeu ! Et mon dieu que je ne regrette pas de l’avoir acheter ! Ce jeu est une pure merveille, on vit les aventures de Lara, on souffre avec elle (parce que elle s’en prend pas mal, on se demande d’ailleurs si ça va s’arrêter un jour !). Le scénario est vraiment bien, les graphismes très beaux, l’animation ultra fluide, on est scotché du début à la fin ! Seul regret peut-être le mode multijoueur qui n’est pas si beau qu’il aurait pu l’être, je le trouve moins réussi que sur un Uncharted par exemple. En tout cas, si vous n’avez pas encore acheter Tomb Raider sautez dessus vous ne le regretterez pas !

Tomb Raider

Publicités