Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40

Hansel & Gretel : Witch Hunters41/130 -Hansel & Gretel : Witch Hunters  : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

Mon avis : Ne vous attendez pas à aller voir le film de l’année mais c’est un bon divertissement autant de par son action que surtout certaines bonnes blagues ou passages qui vous feront rire de bon coeur !

Effets Secondaires42/130 – Effets Secondaires : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Le monde d’une jeune femme s’éclaircit quand un médicament prescrit par son psychiatre a des effets secondaires inattendus.

Mon avis : un très bon film avec un scénario brillant et une mise en scène très bonne avec surtout des acteurs excellents dans leur rôle respectif. Le film vous happe et vous êtes bercé par l’histoire pour en découvrir tous les effets aussi inattendus qu’efficaces.

Les Cinq Légendes43/130 – Les Cinq Légendes : 4/5.

L’histoire : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Mon avis : Très bon film d’animation ! C’est génial de retrouver tous les personnages connus de tous et toutes : Le lapin de pâques, la fée des dents (ou petite souris chez nous), le marchand de sable ou encore le père noël ! Jack Frost nous est présenté ici et c’est un personnage très attachant avec un caractère vraiment très bien développé. J’ai adoré les voir dans leur univers respectif c’était vraiment sympa. Les couleurs sont belles, l’animation est fluide, le scénario vraiment passionnant avec des personnages bien présentés et des personnalités géniales. J’ai adoré les passages où l’on montrait les travaux de chaque gardien et leur importance mais aussi comment les enfants perdent espoir très vite en eux quand tout n’arrive pas. Vraiment l’idée est géniale et j’espère revoir la petite bande pour de nouvelles aventures !

This is 4044/130 – 40 ans : mode d’emploi : 3/5.

L’histoire : Seul homme à la maison, Pete est marié depuis des années à Debbie avec qui il a eu deux filles, Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Pete aura bientôt 40 ans et le bilan est rude : Unfiltered Records, la maison de disques indépendante qu’il a créée, bat de l’aile, son père Larry, qui a récemment, et artificiellement, engendré des triplés, compte éhontément sur son soutien financier pour nourrir cette nouvelle famille, et à la maison, la vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Le quotidien avec Debbie et les filles est une série de conflits et de complications sans fin. Quant à Debbie, elle a ses propres difficultés professionnelles et filiales. Elle essaie opiniâtrement d’être une épouse et une mère parfaite, mais elle a un mal fou à négocier le virage de la quarantaine. Et pour couronner le tout, leur aînée est en pleine crise de puberté. Pete et Debbie ont atteint l’âge où le pardon, à eux et aux autres, et le lâcher-prise sont des conditions sine qua non pour parvenir à profiter du reste de leur vie… en évitant d’en passer par le meurtre.

Mon avis : Au début je n’ai pas accroché au film mais au fur et à mesure que l’histoire avance ça s’améliore. Pete et Debbie commence à faire le bilan de leur vie avec la prise des 40 ans. Ils se remettent en question, ignorent les remarques de l’autre, s’interrogent, se trouvent confrontés au aléas de la vie, etc… Certains passages sont drôles, d’autres lourds comme ils ont tendance à le faire désormais dans les comédies … Mais c’est un bon divertissement et ça montre vraiment comment se passe le passage des 40 ans entre le déni, le médical, le boulot et j’en passe. A voir pour ceux qui en approche !

Gambit45/130 – Gambit : Arnaque à l’anglaise : 2,5/5.

L’histoire : Pour voler Lionel Shabandar, l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, Harry Deane monte une arnaque minutieusement pensée avec l’aide de son complice. Il espère lui vendre un faux Monet. Pour la réussite de son plan, il a besoin d’une reine du rodéo excentrique et imprévisible tout droit venue du Texas, qui doit prétendre que son grand-père a dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale…

Mon avis : Ces dernières années Cameron Diaz fait des comédies vraiment en dessous ce qu’elle a pu faire dans le passé (même si ça n’a jamais volé très haut) du coup je me suis méfiée de ce film et j’ai eu raison. Il se laisse regarder mais bon on ne peut pas dire que l’histoire en elle-même soit passionnante et il n’y a même pas forcément de personnage intéressant  Bref à voir quand on a rien à faire de spécial.

le Monde Fantastique d'Oz46/130 – Le Monde Fantastique d’Oz : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, ThéodoraEvanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Mon avis : Ce n’est pas un mauvais film mais je m’attendais à mieux. Certes les décors sont beaux, l’histoire est bien mais ça fait vraiment film Disney et les acteurs surjouent beaucoup trop leur personnage ce qui par moment ne fait vraiment pas naturel et gâche un peu. J’ai quand même hâte de voir la suite avec Dorothy ce coup-ci j’espère !

sinister47/130 – Sinister : 2,5/5.

L’histoire : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Mon avis : On le disait original et excellent, je n’irai pas jusque là. Certes il est original de part son scénario mais surtout sa réalisation avec le système de films en super 8 mais surtout par la musique et l’ambiance donnée au film. Si je l’avais vu au cinéma peut-être aurais-je été plus dans l’ambiance que là mais j’avoue que la musique est vraiment stressante montant crescendo sur certains passages et elle réussit à nous faire peur par moment. J’aime aussi beaucoup la chute de l’histoire même si on reste un peu sans explications.

Zero Dark Thirty48/130 – Zero Dark Thirty : 4/5.

L’histoire : Le récit de la traque d’Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines…

Mon avis : J’ai adoré, très bon film qui nous montre toute l’opération sur la recherche de Ben Laden. Il y a quand même des choses hallucinantes genre le nombre de jours pour se décider à lancer l’opération après la découverte de l’emplacement ou encore le coup de la voiture piégée qui se sentait à des kilomètres … J’aurais aimé peut-être plus d’informations sur la fin du film et je suis curieuse de savoir si c’est vraiment une femme qui l’a trouvé ou si c’est pour le film qu’ils ont fait ça mais si c’est vrai le fait qu’elle soit mise en retrait c’est vraiment machiste .. Bref à voir vraiment !

749/130 – 7 Psychopates : 3,5/5.

L’histoire : Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…

Mon avis : Original comme concept de films et assez décalé quand même. Il faut aimer le style ! Le casting est quand même très séduisant et les rôles sont tous brillamment joués.

Warm Bodies50/130 – Warm Bodies : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoirJulie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Mon avis : C’est un film à voir absolument que vous ayez lu ou non le bouquin ! Vous allez passé à coup sûr un très bon moment de détente et de rigolade. Ce film est totalement original et il n’y a aucune touche de mauvais goût dedans, rassurez-vous. Et je suis sûre qu’après l’avoir vu vous allez foncer sur le livre ! J’ai tellement adoré que je retournerai bien le voir !

Publicités