Mots-clefs

, , , , , , , ,


Livre Américain de 2007 (Traduit en français par Julie Lafon)
Titre Original : The Mortal Instruments City of Bones
Auteure : Cassandra Clare
Editeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 570 pages

La Cité Des Ténèbres Tome 1Histoire : L’histoire de Clary (Clarissa) Fray, jeune fille rousse de 15 ans, qui voit sa vie basculer lorsque, au cours d’une soirée, elle voit un garçon très séduisant,se faire tuer sous ses yeux par 3 chasseurs d’ombres qu’elle ne devrait pas être en mesure de voir (Jace Wayland, Isabelle Lightwood et son frère Alec). Mais le plus étrange c’est que le corps de ce garçon disparaît d’un seul coup. Après cet évènement  la vie de Clary va être chamboulée par le kidnapping de sa mère, Jocelyne, mais aussi par le fait que Clary voit des choses qu’elle ne devrait pas voir. Ce qui fait qu’elle va se retrouver dans une guerre qui fait rage entre les chasseurs d’ombres et les forces démoniaques… Et il semblerait que Clary ait son rôle à jouer.

Mon Avis★★★★☆. J’ai été intriguée par ce livre quand j’ai lu un article sur les adaptations de romans au cinéma ces derniers mois et où il était marqué que ce livre était très populaire et très bien critiqué. Et ce qui m’a fait me décider encore plus c’est donc son adaptation le 16 octobre 2013 au cinéma sous le nom The Mortal Intruments : La cité des ténèbres.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans à cause au nombre d’informations à accumuler dès le début de l’histoire, en effet, on nous présente les différents personnages mais également le monde qui n’est pas forcément aussi simple qu’on le croit avec tout un tas de créatures. Le personnage principal de Clary est vraiment bien ainsi que celui de Jace. L’histoire est passionnante avec un suspens soutenu tout le long du livre. On avance vite car l’on veut savoir ce qui va se passe pour Clary, ce qu’elle va découvrir et ce qui va se passer. On est vraiment happé par son histoire.

J’aime le côté magique mélangé aux créatures que l’on connaît bien comme les vampires ou les loup-garous mais il y en a beaucoup d’autres. Clary commence à apprendre sur les chasseurs d’ombres et ce que les mortels ne connaissent pas en même temps que nous du coup ça nous fait nous mettre à sa place assez facilement. Du coup, on est vraiment plongé dans l’histoire au fur et à mesure qu’elle la vit.

La chute est totalement bluffante, je ne m’y attendais pas et je dois dire que on ne peut être que surpris mais on se demande surtout comment l’histoire va tournée avec la suite de celle-ci. On souhaite également que ça se retourne et que ça ne soit pas réellement la vérité … (je n’ai pas envie de spoiler mais j’avoue que j’ai ragé sur la fin parce que ça gâche aussi beaucoup de choses … je voudrais tellement que ce soit faux !!). Je saute sur le prochain dès que je peux !!

Publicités