Hansel & Gretel : Witch Hunters

Réalisateur : Tommy Wirkola
Année de production : 2013
Durée : 1h28
Genre : Fantastique, Action, Epouvante-Horreur
Date de Sortie : 6 Mars 2013

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Casting :

Jeremy Renner – Hansel
Gemma Arterton – Gretel
Famke Janssen – Muriel
Peter Stormare – Sheriff Berringer
Pihla Viitala – Mina
Derek Mears – Edward
Ingrid Bolso Berdal – Sorcière cornue
Joanna Kulig – Sorcière rousse

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Histoire : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Mon Avis : 3/5. Je m’attendais un peu à mieux mais c’est vrai que le style de film n’aide pas à avoir un scénario très poussé mais le film a le mérite de ne pas nous ennuyer. On y passe même un assez bon moment même si on a l’impression que ça se fini assez facilement quand même.

Hansel & Gretel : Witch Hunters

La 3D est assez bluffante j’avoue que ça m’a surpris ! Je commence surtout à comprendre que le fait qu’un film fait pour être en 3D rendra une meilleure 3D qu’un film disponible dans les deux formats ! Du coup, ici on se prend pas mal de choses dans les yeux et on a tendance à essayer de les éviter ! D’ailleurs, le générique est très beau et fait ressortir la 3D avec toute l’animation qu’il y a dedans.

Les personnages sont intéressants même si finalement ils ne sont pas tant présentés que ça. Le film commence avec bien entendu le comte de base sur Hansel & Gretel, la maison en sucre et la sorcière et donc le commencement de leur chasse et de leurs aventures. Les sorcières restent assez ridicules par moment avec leur maquillage mais des fois le passage de leur forme normale à leur tête horrible de sorcières est assez bien faite. Et puis, ici pas énormément d’effets spéciaux, tout est fait par le maquillage et filmer normalement ce qui change des films de nos jours.

Hansel & Gretel : Witch Hunters

En résumé, ne vous attendez pas à aller voir le film de l’année mais c’est un bon divertissement autant de par son action que surtout certaines bonnes blagues ou passages qui vous feront rire de bon coeur ! (Surtout le nom du Troll qui a fait mourir la salle de rire)

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Publicités