Mots-clefs

, , , , , , , , , ,


Livre Américain de 2012
Titre Original : Insurgent
Auteur : Veronica Roth
Editeur : Fernand Nathan
Nombre de pages : 463 pages

Divergente Tome 2Histoire : Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse…

Mon Avis★★★★☆. Qu’est ce qui fait de cette série des livres à lire absolument ? Déjà il y a une histoire d’amour (bien évidemment !), de l’action, du suspens, un scénario très bien ficelé.

L’histoire d’amour est assez compliquée, leur relation se complique des fois et assez vite. Des fois c’est tellement bête comment ça tourne que c’est frustrant on a envie de dire mais réveillez-vous, arrêtez de faire les imbéciles, heureusement ça s’arrange toujours.

L’action, elle, est présente tout le long et est vraiment bien détaillée, compréhensible car ce n’est pas fouilli du tout. Elle rappelle un mix de films quand même par rapport au scénario mais celui-ci est pour moi vraiment bien travaillé et très cohérent du coup même si ce n’est pas sans nous rappeler d’autres choses on s’en fiche un peu car l’histoire nous tient en haleine. On a envie de savoir comment les choses vont tourner et ce qui va se passer que ce soir pour nos protagonistes principaux ou encore pour les différentes factions.

Tris nous fait littéralement vivre son histoire, du coup on n’a pas le choix que de s’attacher très vite à elle et de vouloir que tout se passe au mieux pour elle qui fait parfois des choix non pas pour elle mais pour les autres. Elle n’a vraiment pas une vie facile depuis qu’elle a dû choisir sa faction et elle choisit de lutter pour les autres ce qui n’est pas forcément évident. Et en plus au grand damn de Tobias ! Du coup, oui on souffre avec elle par moment à cause des épreuves qu’elle doit subir mais elle est forte et se bat.

J’adore littéralement cette série ! J’ai dévoré encore ce deuxième tome à une vitesse incroyable. Je retrouve vraiment toutes les bonnes choses qui me rappellent Hunger Games avec un bon suspens et une bonne héroïne et personnages secondaires. Le troisième tome doit sortir en France en  Octobre de cette année, vivement qu’il arrive !

Publicités