Mots-clefs

, , , , , , , , ,


Metal Gear Rising : Revengeance

Dans la série je gagne des concours, j’ai gagné celui sur weareplaystation.fr où il y avait 10 personnes tirées au sort pour assister à la soirée de lancement au Mini Palais à Paris du jeu Metal Gear Rising : Revengeance. Rappelons que le jeu sort aujourd’hui dans tous les points de vente habituels ! C’est avec plaisir ce mardi 20 février que je me suis donc rendue en direction du Mini Palais (à côté du Grand Palais) pour assister à cette soirée qui se déroulait à partir de 19h.

Entrée Mini Palais

La première chose à faire c’était quand même d’aller voir la voiture de police découpée qui siégeait en face du bâtiment, goodies vendu aux enchères sur eBay en faveur de l’Unicef et dédicacé par Mr Hideo Kojima & Yuji Shinkawa.

Voiture Metal Gear dédicacée par Kojima & Shinkawa

On a attendu quelques temps dans l’entrée où l’on pouvait faire une photo sous fond vert pour avoir un souvenir avec en cadeau le boitier metal du jeu. On est rentré vers 19h25 dans la salle où il y avait une scène avec un écran, des bars avec petits fours & boissons (champagne attention !) et surtout une salle où l’on pouvait tester le jeu chose qu’on a fait directement en arrivant.

Metal Gear Rising : Revengeance

Je n’ai pas testé des heures sachant qu’il fallait que tout le monde puisse y jouer, mais j’avoue que j’ai fait un long combat et le jeu est vraiment très beau. Le design est sympa, le mode de jeu vraiment simple dans l’ensemble et là rien à réfléchir, on fonce dans le tas et on tranche ! L’animation est très fluide dans les combats, on note quelques défauts de caméra quand même à certains moment (surtout le mode L1 pour le Katana la camera se barre en l’air sans qu’on l’ai demandé).

Soirée lancement Metal Gear Rising : Revengeance

Vers 20h, il y a la vidéo faite par Kojima qui est lancée, très belle vidéo d’ailleurs qui donne déjà envie d’avoir le jeu ! Puis un animateur présente quelques cosplay mais par contre on ne voit rien puisque personne ne monte sur la scène et ça c’est vraiment très bête ! Heureusement que les cosplayeurs on pouvait les voir dans la salle parce que sinon on aurait rien vu, d’ailleurs très bons cosplay ! Puis Hideo Kojima & Yuji Shinkawa sont arrivés sur scène et ont parlé du jeu. Malheureusement entre le son qui était mal réglé et les personnes qui n’ont pas arrêté de parler plutôt que d’écouter, je n’ai donc pas compris grand chose …

Hideo Kojima & Yuji Shinkawa

Hideo Kojima

Puis Cauet est arrivé pour faire son émission de radio, on a entendu un peu plus déjà au niveau du son même si ce n’était pas encore merveilleux. J’avoue que le voir ici je ne m’y attendais vraiment pas ! C’est un peu l’ovni de la soirée.

Cauet

Nous sommes rentrés ravis de cette très bonne soirée organisée par Konami avec quelques souvenirs : T-Shirt, Sac, Poster hologramme & Boitier metal. (Désolée pour les photos pas très réussies mais je n’avais que mon iPhone !) Et puis surtout j’ai vu tout un tas de gens que j’aime beaucoup et très sympathiques (ils se reconnaîtront j’espère) donc j’ai passé une très bonne soirée !

Goodies

Publicités