Mots-clefs

, , , , ,


Livre Américain
Titre Original : Seizure
Auteur : Kathy Reichs
Editeur : OH EDITIONS
Nombre de pages : 416 pages

Crise - Kathy ReichsHistoire : Depuis qu’ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des « flambées » : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les viraux. Des promoteurs veulent acheter l’île sur laquelle ils vivent. Les viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meute… Et surtout sauver leur vie !

« Deux piques métalliques avaient jailli du plafond, leurs pointes mortelles formant une tenaille monstrueuse. Et quelque chose était pris entre elles. Shelton a hurlé. Ben a poussé un juron. Hi a gerbé sur ses Nike. Je suis restée muette. Le regard rivé sur un cadavre empalé. »

Mon Avis★★★★☆. Forcément on touche ici ma faiblesse, une sorte de Goonies remis au goût du jour ! Je ne pouvais qu’aimer ce livre ! Non seulement le titre est cité mais en plus on y  pense totalement au fur et à mesure de la lecture : une île en danger de vente, des parents et donc des enfants obligés de partir, une bande de jeunes amis, des pirates, un trésor, des méchants et hop c’est parti !

C’est donc la suite des aventures de Tory Brennan et de ses amis qui là sont confrontés à une crise puisque l’île doit être vendue et leur parents vont perdre leur boulot et devront donc déménager. Mais c’est sans compter l’histoire d’une pirate qui avait cachée un trésor tout près d’eux et justement le fait d’en entendre parler au bon moment ! Ils décident donc de partir à sa recherche pour pouvoir empocher le trésor et sauver leur île pour ne pas être séparés.

Passionnant ! Etant fan de pirates et des Goonies je ne pouvais qu’aimer ce deuxième livre de leurs aventures ! Il y a énormément de rebondissement et comme dans Viral le scénario est très bien ficelé. Bien entendu désormais on connait les héros donc on est déjà attaché à la petite bande, on sait déjà comment ils sont et on devine qu’ils vont toujours en faire à leur tête et là on peut dire qu’ils font forts !

Je me suis amusée en lisant ce livre et je me suis bien mis dans la peau des personnages en ayant l’impression de faire l’aventure avec eux. J’aime toujours autant les livres de Kathy Reichs. Je ne peux que vous conseiller celui-ci !

Publicités